Voici Comment Visiter Lisbonne avec Votre Chien Heureux

La nouvelle loi (Ley n. ⁰8/2017) a été introduite le 1er mai 2017, qui stipule que les chiens ne sont plus un “objet” selon la loi portugaise.

Désormais, ils ont un statut officiel d’être sensibles.

Les propriétaires ont désormais des obligations envers les animaux, y compris un accès garanti à la nourriture, à l’eau et aux soins médicaux.

Le non-respect de cette loi, ou les actions qui peuvent entraîner des blessures, de la douleur, de la souffrance ou pire, peuvent entraîner une forte amende ou même une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an.

C’est donc une excellente nouvelle pour les chiens et les animaux en général.

Mais la nouvelle loi comporte également quelques avantages pour les propriétaires d’animaux de compagnie.

Par exemple, il est désormais possible de déduire 15 % de TVA sur les factures des vétérinaires.

Et mieux encore : les propriétaires ne peuvent plus interdire à leurs locataires d’avoir un chien dans une maison louée.

Fin 2016, le Tribunal da Relação do Porto a statué qu’un chien de compagnie est un élément important d’un ménage ou d’une famille, et qu’il n’est donc pas légal de l’empêcher dans un bail.

Cette déclaration est mise en œuvre dans la nouvelle loi, ce qui devrait faciliter la tâche des propriétaires d’animaux de compagnie qui souhaitent louer une nouvelle maison.

Panneaux de signalisation et terrains de jeux

Chien en ballade
Rendez votre chien heureux à Lisbonne

En Lisbonne, on trouve un autre développement agréable dans divers parcs.

Dans beaucoup d’entre eux, il y a de nouveaux panneaux de signalisation avec des informations incluant les règles pour les chiens.

Il est également plus courant de trouver un poteau avec des petits sacs en plastique à l’intérieur pour jeter les excréments afin que le parc ou la route reste propre.

Enfin, la ville a récemment créé quelques nouvelles aires de jeux pour chiens.

Nous en avons fait une courte liste, ainsi qu’un aperçu des meilleurs parcs pour que votre petit compagnon puisse s’amuser.

Parc canin Jardim Campo Grande (Alvalade)

Parc de  Jardin do campo grande
L’un des meilleurs grands parcs de la ville pour votre chien .

Le premier parc canin de Lisbonne se trouve dans le magnifique parc de Jardim Campo Grande.

Il est utilisé depuis fin 2013 et attire toujours de nombreux propriétaires de chiens.

L’initiative est formidable : le parc est doté d’une clôture pour séparer les chiens du public et la zone gazonnée comprend divers obstacles et des structures en bois parfaites pour dresser votre ami à fourrure et lui permettre de déployer toute son énergie.

Mais à vrai dire, le terrain de jeu est déjà en déclin en raison du manque d’entretien.

Certaines parties des obstacles sont cassées et le terrain en herbe se transforme en une flaque de boue sale lorsqu’il pleut.

Mais il vaut vraiment la peine de le visiter, surtout parce que Jardim Campo Grande est un endroit idéal pour une longue promenade avec votre chien.

Parc canin Jardim de São Bento (São Bento)

Parc pour chien
A Lisbonne , les chiens sont importants et ont leur propres parcs d’attractions

Un autre petit parc canin se trouve à proximité du bâtiment du Parlement de São Bento.

Il se trouve à l’angle de l’Avenida Dom Carlos I et de la Calçada da Estrela.

Le parc pour chiens n’a rien de fantaisiste, juste un petit champ de sable avec trois obstacles et une clôture autour, mais il peut être amusant de faire quelques exercices avec votre chien et ensuite de se détendre un peu dans le parc de Jardin de São Bento de l’autre côté de la rue.

Là , il y a un kiosque où vous pouvez prendre une bière ou un café, mais attention : il y a un sanctuaire pour chats à proximité, alors gardez votre chien en laisse pendant que vous dégustez votre boisson.

Lire aussi : 15 Meilleures Choses à Faire à Lisbonne (Portugal – guide complet)

Parc canin Jardim Fernando Pessa (Areeiro)

Un autre parque canino tout neuf vient d’être ouvert et celui-ci semble prometteur !

Dans le charmant et paisible Jardim Fernando Pessa, il y a un petit parc au coin de l’Avenida de Roma et de l’Avenida João XXII d’une superficie de 180 mètres carrés qui a été totalement rénové en un petit paradis pour les chiens.

Bien qu’il ne soit pas encore terminé, ce nouveau terrain de jeu est ouvert au public depuis le 1er juillet 2017.

Lorsqu’il sera totalement terminé, les chiens pourront faire du slalom, sauter par-dessus des barrières, courir dans un tunnel ou simplement jouer avec leurs amis sur le terrain en herbe.

À l’exception du nouvel espace réservé aux chiens, le Jardin Fernando Pessa a beaucoup plus à offrir.

Il est situé entre un bloc d’immeubles d’habitation, ce qui le coupe totalement des routes très fréquentées.

C’est une petite oasis dans le quartier d’Areeiro qui comprend également une aire de jeux pour les enfants, un kiosque avec une terrasse et quelques grands champs d’herbe verte.

C’est vraiment incontournable !

Parcs et sentiers de promenade

Outre ces aires de jeux spéciales pour chiens, Lisbonne compte de nombreux parcs, petits et grands, qui répondront aux normes de votre compagnon à quatre pattes.

Certains sont parfaits pour les longues promenades, tandis que d’autres sont parfaits pour socialiser et jouer ou simplement pour se détendre un peu.

Le parc Monsanto est de loin le plus grand parc de la zone métropolitaine de Lisbonne et est utilisé par de nombreux habitants et leurs chiens.

Il est parfait pour une longue promenade à l’ombre des arbres de la forêt et pour un pique-nique sur l’un des immenses champs d’herbe.

Par ailleurs, le parc de la Quinta das Conchas (Lumiar), le plus grand parc de la ville, offre une excellente occasion de faire une longue promenade dans l’après-midi.

On peut dire la même chose du Parc des Nações et du Parc Tejo.

Cette zone située à l’est de la rivière a fait l’objet d’importants projets de rénovation au cours des deux dernières décennies, notamment le magnifique boulevard (sans voiture), le skate-park et les terrains publics qui le relient.

De l’autre côté de la ville, on trouve une expérience similaire.

Le quartier de Belém est parfait pour une promenade le long du fleuve et une visite de l’un de ses grands parcs : Le Jardin de Belém et le Jardin de Torre de Belém sont des lieux incontournables pour les rencontres entre chiens et pour aller chercher un peu de nourriture.

Dans le centre de la ville, il y a de nombreux endroits où les chiens sont les bienvenus.

Le saviez vous ? vous pouvez visiter Lisbonne en toute sécurité avec votre bébé, Voici les meilleures choses à faire et voir.

Voici quelques recommandations particulières.

  • Tout d’abord, sur la colline escarpée en direction de Graça, il y a l’oasis verte de Jardim da Cerca da Graça (Mouraria/Graça).

Le matin et le soir, de nombreux chiens et leurs propriétaires s’y retrouvent pour se socialiser et jouer.

  • Des choses similaires se passent au parc de Campo Mártires da Pátria (Anjos), bien que les chiens doivent partager le petit champ d’herbe avec les poules et autres oiseaux…

Ce qui peut bien sûr être amusant pour les chiens, mais pas tellement pour les coqs.

  • Un espace vert beaucoup plus grand peut être trouvé au Jardim da Alameda Dom Afonso Henriques (Arroios), mais sachez que ces terrains sont également utilisés par les petits enfants, les bains de soleil et les joueurs de football.
  • Enfin et surtout : Parque Eduardo VII (Marques de Pombal).

Ce parc principal au cœur de la ville possède une grande bande d’herbe au milieu et encore plus à l’extérieur.

Selon certains panneaux, il est interdit de laisser son chien entrer dans la zone centrale, mais cela ne semble pas avoir d’importance puisque neuf fois sur dix, vous verrez quelqu’un y jouer avec son chien.

Un grand avantage est que juste en face, au Jardim Amália Rodrigues, en haut de la colline, vous pouvez laisser votre chien courir librement.

Devant le restaurant Linha d’Água (où vous trouverez l’un des gâteaux au chocolat préférés de l’Atlas), il y a un étang rond où les chiens sont admis.

Il est facile de s’y promener et le niveau de l’eau est très bas, ce qui en fait un endroit très agréable où votre chien peut se rafraîchir et jouer.

Les petits chiens peuvent même se baigner aussi.

En plus de tous les endroits mentionnés précédemment, vous et votre chien auriez encore beaucoup à découvrir.

C’est tellement amusant d’avoir un chien à Lisbonne, surtout à cause du beau temps et des Lisboètes sympathiques qui semblent vraiment apprécier la compagnie des animaux.

C’est aussi un excellent moyen de socialiser et de rencontrer les gens du coin.

Et si les autres ne sont pas intéressées à s’amuser avec lui, il suffit d’utiliser cette simple phrase “Não faz mal !”

En bonus, voici une guide pour Visiter Lisbonne en 1 jour : A faire, A Voir, A Manger.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅Lisbonne vaut -elle la peine d’être visitée ?

Lisbonne (ou Lisboa) est la capitale du Portugal et compte plus de 500 000 habitants. Elle vaut la peine d’être visitée car c’est une ville dynamique, vivante, colorée, culturelle et peu coûteuse, qui accueille plus de 3 millions de visiteurs par an. Visitez le quartier de l’Alfama et envisagez des excursions d’une journée à Porto, Coimbra et Sintra.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quel est le meilleur mois pour visiter Lisbonne ?

Le meilleur moment pour visiter Lisbonne est soit de mars à mai, soit de septembre à octobre, car le temps est encore chaud, les tarifs hôteliers sont moins élevés et il y a moins de monde qu’en été. À cette période, vous pourrez peut-être aussi profiter de quelques jours de plage.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Lisbonne est-elle une ville où l’on peut se promener ?

Lisbonne est une ville où l’on peut se promener, mais avec beaucoup de collines, prendre les transports en commun vous permettra de sauver vos pieds et c’est amusant de prendre les chariots d’époque dans la ville !
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Lisbonne ?

Si vous êtes nouveau à Lisbonne, nous vous recommandons de vous installer dans le quartier de la Baixa, dans le quartier du Chiado ou près de l’Avenida da Liberdade (zones 1, 2 et 4 de la carte). Cette zone est conçue pour le tourisme, avec une vaste sélection de restaurants, de bars et de magasins, et se trouve à proximité de nombreuses attractions touristiques principales de Lisbonne.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅De combien de temps ai-je besoin à Lisbonne ?

environ trois jours
Combien de temps passer à Lisbonne ? Il faut environ trois jours pour découvrir Lisbonne, qui est la destination idéale pour un week-end de city-break. Un séjour à Lisbonne peut être prolongé à sept ou dix jours pour inclure toutes les excursions agréables d’une journée dans la région environnante (qui peuvent toutes être visitées en utilisant les transports publics).
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *