Comment Passer une Journée Parfaite à Porto ? (guide complet)

Tout d’abord, nous pensons qu’un endroit aussi charmant que Porto mérite bien plus qu’une journée, mais il s’est avéré que l’auberge où nous avons séjourné était une porte tournante de voyageurs qui sont arrivés avec juste cela, une journée à perdre.

De la dégustation des saveurs portugaises par excellence et des célèbres vins fortifiés à l’exploration des rues délabrées de la vieille ville et à la vie passer sur le fleuve Douro, nous avons adoré notre séjour à Porto.

Mais, pour tous ceux qui visitent la merveilleuse ville sans trop de temps, voici comment passer une journée parfaite à Porto.

Commencez par le petit-déjeuner au Dama Pe de Cabre

Comment Passer une Journée Parfaite à Porto
Au Dama Pe de

Il y a des endroits fantastiques pour manger à Porto, mais nous avons commencé notre dernière journée dans la ville dans le pittoresque Dama Pe De Cabra .

Combinant des plats simples et rustiques et des saveurs traditionnelles portugaises, ce café est l’endroit idéal pour goûter à Porto.

Le menu du petit-déjeuner est basé sur une combinaison d’œufs, de pain grillé et de confiture, mais la magie est tissée dans ce plat simple pour créer quelque chose d’assez spécial.

Les produits frais sont magnifiquement préparés pour faire des confitures de citrouille et de noix et des pains frais du four. L’émail fabriqué à partir du port le plus célèbre d’exportation de Porto, était également un régal surprise.

Les hôtes, incroyablement accueillants et multilingues, en font un endroit où l’on peut profiter de toute l’expérience du repas, et non pas seulement passer pour manger.

Bien que nous partagions l’espace avec seulement quelques autres convives, ce petit café est connu pour devenir un peu encombré pendant les heures de pointe et le week-end, alors venez tôt si vous le pouvez.

Visiter aussi Lisbonne en 1 jour : A faire, A Voir, A Manger

Explorer les rues négligées de Ribeira

Comment Passer une Journée Parfaite à Porto
Montez à bord d’un bateau pour une promenade sur le Douro

Le ventre plein et les pieds impatients, le prochain point d’appel est les ruelles étroites et sinueuses de la Ribeira.

Les façades de tuiles colorées et les mamies courbées qui pendent leur linge sur les balcons font de ce quartier délicieusement délabré un endroit où l’on a hâte de se perdre.

Les rues se terminent par des places cachées et les escaliers zigzaguent entre les bâtiments abandonnés, mais finalement toutes les routes vous mèneront aux rives du Douro.

Exemple de port à Gaia

De l’autre côté du  Ponte de Luis I , le célèbre pont à deux étages, les noms de famille de la plus ancienne institution de la ville chantent entre les toits de briques rouges.

Face au charme délabré de la Ribeira, Vila Nova de Gaia abrite un vaste réseau de caves parfaitement tempérées remplies de fûts de fauve, de rubis et de blanc.

En effet, ce côté du pont ne concerne qu’une seule chose, le port.

Une visite de porto est facilement l’une des meilleures choses à faire à Porto, en fait, pour certains, c’est toute la raison de leur visite.

Il existe de nombreux établissements vinicoles parmi lesquels choisir, proposant des forfaits de visites et de dégustation dans différentes langues.

Généralement, ils couvrent une explication du processus du raisin au verre, les différentes variétés de porto et, bien sûr, une chance de goûter le produit.

Certains offrent plus de variétés à déguster, certains sont plus encombrés et d’autres ont simplement des départs plus réguliers – faites le tour pour trouver le vignoble qui vous convient le mieux.

Gardez à l’esprit qu’il y a généralement une grande pause à l’heure du déjeuner, alors essayez d’entrer avant ou d’en réserver une pour après.

Si vous avez le temps de tuer avant le début de votre visite du port, de nombreux restaurants sont disséminés le long du front de mer.

Bien sûr, ils sont assez touristiques, mais vous ne pouvez pas vraiment battre l’emplacement.

Si vous avez encore plus de temps à perdre et que vous souhaitez goûter davantage de vins de la région, participez à une excursion d’ une journée complète dans la vallée du Douro avec des visites de vignobles et une croisière fluviale panoramique.

Avant de Quitter Votre Travail Pour Voyager, voici 30 infos essentielles que vous devez savoir.

Voir la ville d’en haut

À ce moment de la journée, nous nous sommes retrouvés dans une nourriture chaude et floue et le port nous a plongés dans la stupeur. Mais la vue du sommet, qui surplombe la masse des toits oranges et le Douro qui gargouille, en vaut vraiment la peine.

Lorsque vous avez dissipé votre état d’ébriété après le déjeuner, dirigez-vous vers le pont supérieur du pont. Regardez les gens se mêler au bord de la rivière, disparaître dans des ruelles de mosaïque fissurée et de pastel et des bateaux remontant le cours des vignes du Douro.

Visiter le centre historique

Comment Passer une Journée Parfaite à Porto
Livraria Lello

De retour sur les hauteurs, passez vos dernières heures de lumière du jour à découvrir les points forts du centre. Porto a beaucoup de choses à voir.

Détendez-vous et regardez les tramways passer, escaladez les 240 marches de la tour des Clercs pour une perspective différente de la ville, sirotez un café dans les couloirs où Poudlard et le Chemin de Traverse étaient tissés ensemble ou perdez simplement du temps en parcourant les étagères de Livraria Lello, l’une des plus belles librairies du monde.

Si vous voulez vraiment profiter de votre temps de navigation et que vous n’êtes pas seulement là pour son attrait photogénique, vous apprécierez certainement davantage l’expérience vers la fin de la journée.

Vins et dîner

Lorsque vous naviguez dans l’une des principales régions viticoles d’Europe avec des fruits de mer frais répertoriés sur pratiquement tous les menus, comment la journée parfaite à Porto pourrait-elle ne pas se terminer avec un verre de Vinho verde  et une copieuse portion de bacalhau? 

Grillé, salé ou dans une marmite fumante de fromage fondu, les Portugais savent comment faire de la morue et ils peuvent la servir à peu près comme vous le souhaitez.

Avec une scène culinaire éclectique qui s’est épanouie dans toute la ville, choisissez le quartier qui vous a le plus volé le cœur et installez-vous pour une dernière bouchée dans cette belle ville.

Où loger à Porto

Pour les voyageurs à petit budget, Porto propose une excellente sélection d’auberges abordables et situées au centre à partir de 10 € par nuit, ainsi qu’un certain nombre de charmantes maisons d’hôtes en plein cœur de la ville.

Pour une expérience plus locale, Airbnb est une autre excellente option pour Porto.



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅Porto vaut-il la peine d’être visité?

Porto est actuellement l’une des villes les plus populaires d’ Europe à visiter – et pour une très bonne raison. Sa superbe vieille ville sur le pittoresque fleuve Douro, avec six ponts, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. … L’inconvénient d’être si populaire est que Porto peut parfois être trop peuplée pour son propre bien.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Porto est-il sûr pour les touristes?

Dans l’ensemble, Porto est un endroit très sûr pour les voyageurs . Tant que vous restez conscient de votre environnement et utilisez un peu de bon sens, tout devrait aller bien. Travaillez avec un local pour planifier votre voyage. Voyez un côté que la plupart des gens manquent.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quel est le meilleur Lisbonne ou Porto?

Bien qu’il puisse sembler très évident que Lisbonne est la plus grande ville, étant la capitale, j’ai été vraiment surpris par la petite taille de Porto en comparaison. Alors que sur le papier, elle fait environ la moitié de la taille de Lisbonne , elle semble vraiment beaucoup plus petite que cela. Lisbonne a un centre compact et accessible à pied, mais ses bords s’étendent pendant des siècles.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Pourquoi Porto est-il célèbre?

La ville portugaise de Porto est surtout connue pour deux choses: son fleuve, le Douro , un choix toujours plus populaire pour les croisières fluviales, et son port. Mais la ville historique à flanc de colline ne doit pas être négligée.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *