Quand Visiter Lisbonne : Les Meilleures Périodes (et celles à éviter)

Lisbonne connaît des étés longs et chauds, des printemps et des automnes agréablement chauds et des hivers doux, mais éventuellement humides.

La saison touristique est la plus intense de juin à fin septembre, tandis que les plages sont les plus fréquentées en juillet et août.

Le temps est propice à un séjour sur les plages de Lisbonne de mai à la mi-septembre.

La meilleure saison pour visiter Lisbonne est la fin du printemps ou le début de l’automne, quand il y a moins de touristes, mais le temps reste magnifique.

La période de l’année que nous préférons pour visiter Lisbonne est celle des Festas Santos Populares (3-14 juin), où la ville prend une allure de festival.

Cet article vous indiquera quand visiter Lisbonne pour vos vacances et ce que vous pouvez attendre des différentes saisons, ainsi qu’un aperçu du temps qu’il fait à Lisbonne.

Voici quelques destinations recommandées : Meilleures destinations de voyage en famille dans le monde entier (sélection de rêve)

La météo de Lisbonne

Quand Visiter Lisbonne : Les Meilleures Périodes (et celles à éviter)
Le temps moyen à Lisbonne – la température maximale en journée et le nombre de jours de pluie

Les étés à Lisbonne sont très chauds et la température en journée dépasse souvent les 35°C.

Il s’agit de la température moyenne mesurée à l’ombre, donc lorsque vous faites du tourisme sous le soleil intense de l’été, vous aurez l’impression qu’il fait beaucoup plus chaud.

Les mois d’hiver à Lisbonne sont doux, avec une moyenne de 15°C pendant la journée, mais la nuit, cette moyenne tombe à environ 4-7°C.

Si vous visitez Lisbonne en hiver, prévoyez des vêtements chauds.

Le seul mois notable est avril, qui peut être un mois très humide.

Lisbonne est-elle une destination ouverte toute l’année ?

Quand Visiter Lisbonne : Les Meilleures Périodes (et celles à éviter)
Lisbonne se visite toute l’année, et même l’hiver! La première fois, c’était au mois de décembre

Récemment, il y a eu une augmentation du nombre de touristes visitant Lisbonne, et cette popularité a conduit à l’extension de la saison touristique, de sorte que maintenant, la saison touristique est presque toute l’année.

À notre avis, Lisbonne n’est pas une destination à l’année longue et ne devrait jamais être considérée comme une destination de soleil en hiver.

Cela dit, Lisbonne aura le meilleur climat hivernal de toutes les capitales européennes, et sera nettement plus chaud que l’Europe du Nord/Amérique/Canada, mais il est fort possible qu’il pleuve et que le temps soit plus frais.

La haute saison d’été (juin – août)

La haute saison touristique s’étend de juin à fin août, et pendant cette période, la ville est animée d’une atmosphère bouillonnante et dynamique.

En été, Lisbonne est une ville chaude, mais pas insupportable, les températures étant diminuées par la proximité de l’océan Atlantique et les brises du soir.

Nos conseils : Les plages de Lisbonne sont fantastiques et l’été est la saison idéale pour combiner les visites touristiques et le temps passé à la plage.

Le seul problème que pose la visite de Lisbonne pendant l’été est que la demande de logements et de vols dépasse l’offre.

Cela signifie que les prix sont surgonflés et que si on les laisse trop tard, ils sont complètement épuisés.

Si vous envisagez de visiter Lisbonne pendant la haute saison, réservez toujours vos vols et votre hébergement bien à l’avance.

La moyenne saison (mars, avril, mai et septembre et octobre)

La moyenne saison est une période merveilleuse pour visiter Lisbonne, et c’est la meilleure saison pour faire du tourisme, des excursions d’une journée ou des vacances itinérantes à travers le Portugal.

Le temps est généralement beau (20-27°C), les sites touristiques sont moins fréquentés et les possibilités d’hébergement sont nombreuses.

Il y a toujours la possibilité de faire des offres de dernière minute sur les vols et les hôtels.

En raison de la popularité de Lisbonne, il y aura toujours beaucoup de touristes dans la ville en moyenne saison, et il y a une ambiance animée et agréable dans les quartiers touristiques

  • de Baixa,
  • airro Alto
  • et Alfama.

La moyenne saison est idéale pour un week-end à Lisbonne ou pour les groupes qui planifient un séjour de golf, de randonnée ou de visite de la ville.

Mars/avril – Il peut y avoir de fortes averses de pluie, mais celles-ci durent rarement plus d’une heure.

Nos conseils : Si vous visitez Lisbonne en moyenne saison, prévoyez de rester plus longtemps dans la ville et faites des excursions d’une journée à Sintra, Obidos Evora et Setubal.

Pour aller plus loin, découvrez notre article : Top 7 des sites de camping pour les familles dans le sud de la France

La saison d’hiver à Lisbonne

La saison hivernale s’étend de novembre à fin février.

Le temps hivernal compte autant de jours ensoleillés que de jours humides et nuageux, et le principal problème est que le temps est imprévisible.

Une semaine peut être ensoleillée et agréable, tandis que la suivante peut être très humide et fraîche.

Les excursions populaires de Lisbonne, à

  • Sintra,
  • Cascais,
  • Sesimbra
  • et Obidos

Ne sont pas agréables à explorer par temps humide ou froid.

S’il pleut, Lisbonne offre un large choix d’activités, de sorte qu’une petite excursion ne serait pas complètement gâchée.

En hiver, l’Algarve (la côte sud du Portugal) bénéficie d’un climat bien plus agréable que Lisbonne, qui est à la fois plus chaude et plus sèche que Porto.

Nos conseils : Si vous prévoyez de visiter la région en hiver, ayez des plans flexibles, qui peuvent changer en fonction du temps.

Les fêtes populaires

Quand Visiter Lisbonne : Les Meilleures Périodes (et celles à éviter)
Le mois de juin est celui des saints populaires, avec des fêtes et des animations locales dans l’ensemble du Portugal

Notre moment préféré de l’année pour visiter Lisbonne est pendant les Festas Santos Populares (Fête des Saints Populaires), qui sont les deux premières semaines de juin.

Pendant ces festivités, Lisbonne est décorée avec des guirlandes et des banderoles, tandis que la nuit, il y a des fêtes de rue avec de la musique et des danses traditionnelles.

Le point culminant des Festas Santos Populares est la nuit du 12 juin, avec un carnaval et les fêtes de rue se poursuivent jusqu’au lever du soleil.

Le 13 juin est un jour férié à Lisbonne, en commémoration du saint patron de la ville, Saint Antoine, et ce jour-là, tout le monde fait la grasse matinée après les festivités de la nuit précédente !

La mer froide de Lisbonne

Il est surprenant pour de nombreux visiteurs des plages de Lisbonne, que les eaux de la mer soient si froides, n’atteignant que le 18 C au plus fort de l’été.

Cette température glaciale est due aux eaux alimentées par l’océan Atlantique.

Jeter un coup d’oeil sur: Les conseils des experts pour les voyages en famille (en 2020)



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅ Quel est le meilleur mois pour visiter Lisbonne ?

Le meilleur moment pour visiter Lisbonne est soit de mars à mai, soit de septembre à octobre, car le temps est encore chaud, les tarifs hôteliers sont moins élevés et il y a moins de monde qu’en été. À cette période, vous pourrez peut-être aussi profiter de quelques jours de plage.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Combien de jours vous faut-il pour visiter Lisbonne ?

Trois jours, c’est la durée idéale pour découvrir pleinement Lisbonne. Pendant ces trois jours, vous pourrez visiter toutes les principales attractions touristiques, découvrir la vie nocturne animée, savourer de délicieux plats régionaux et repartir avec des souvenirs inoubliables de cette merveilleuse ville.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Quel est le meilleur mois pour aller au Portugal ?

Le meilleur moment pour visiter le Portugal est au printemps (mars-mai), lorsque le pays est en fleurs et se réveille après l’hiver. Vous pouvez également partir en automne (entre septembre et octobre), lorsque le soleil brille encore, qu’il fait chaud et que la foule s’est dispersée.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ La visite de Lisbonne est-elle coûteuse ?

Lisbonne est l’une des capitales européennes les moins chères à visiter et, comparée à d’autres grandes villes mondiales, elle offre un rapport qualité-prix exceptionnel. … En général, un touriste de classe moyenne doit s’attendre à dépenser 100 euros par jour pendant son séjour à Lisbonne.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Lisbonne ?

Le Chiado, la Baixa, le Principe Real, le Bairro Alto, l’Avenida da Liberdade et peut-être l’Alfama sont les meilleurs endroits si vous voulez vous installer au cœur de la ville et à proximité des principaux sites touristiques, des restaurants, des transports et des magasins.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *