Top des Plus Belles Plages de Lisbonne au Portugal

Vagues déferlantes, falaises escarpées ou eaux vert émeraude entourées de grottes – quelle que soit votre préférence, les plages portugaises en ont pour tous les goûts.

Voici un guide des plus belles plages de Lisbonne et des environs pour ceux qui veulent faire un petit voyage sur la côte.

Ce qui était autrefois une position politique stratégique sur l’estuaire du Tage, avec son accès direct à la côte atlantique, offre désormais aux visiteurs l’accès à certaines des meilleures côtes intactes d’Europe.

Lisbonne est un excellent point de départ pour des excursions d’une journée vers des côtes éblouissantes, des falaises escarpées et des vagues de classe mondiale qui ont fait du Portugal l’une des meilleures destinations pour le surf.

Vous trouverez ci-dessous un guide des plages de Lisbonne qui vous épateront par leur beauté, et des vagues qui pourraient (littéralement) vous faire sortir de l’eau.

Avant d’entamer le coeur du sujet, découvrez ici les 15 Meilleures Choses à Faire à Lisbonne (Portugal – guide complet).

Taclez les vagues à la plage de Guincho

meilleures plages de Lisbonne
La plage de Guincho est une étendue sauvage de sable et de rochers sur la côte entre Sintra et Cascais, juste au pied des collines du parc naturel de Sintra-Cascais.

Les fans des films de James Bond la reconnaîtront peut-être dans On Her Majesty’s Secret Service (1969), où 007 sauve une femme en train de se noyer.

Depuis lors, grâce à une réglementation restrictive des parcs nationaux, la plupart des 800 mètres de cette plage sont restés inexploités malgré sa popularité.

Les fortes vagues venant de l’Atlantique font de Guincho un endroit difficile pour la baignade (à moins que cela ne vous dérange pas de prendre un maillot de bain plein de sable).

Cependant, la forte houle en fait un excellent endroit pour les sports nautiques, surtout en hiver, lorsque les vagues sont les plus fortes.

Inscrivez-vous à des cours de surf, de body board ou, si vous êtes intrépide, de kitesurf dans l’une des écoles locales, ou louez une planche et affrontez les vagues par vous-même.

La plage est à 30 minutes de Lisbonne, mais si vous n’avez pas de voiture ou si vous avez un budget limité, vous pouvez prendre un train de la gare de Cais do Sodré à Lisbonne jusqu’à l’arrêt Cascais, à environ 30 minutes.

Une fois à Cascais, prenez l’un des deux bus du centre commercial Cascais Villa, situé à proximité, pendant encore 25 minutes.

Pendant la journée, il y a des bus réguliers au moins toutes les heures.

Détendez-vous dans la nature intacte de la plage d’Adraga

plage de Lisbonne
Avec ses eaux bleu-vert entourées de falaises abruptes, la plage d’Adraga vous donnera l’impression d’une escapade privée, surtout en dehors de la saison.

Pataugez parmi les rochers, ou plongez dans les eaux calmes près du rivage.

Si la marée est basse, explorez les grottes de chaque côté pour essayer d’apercevoir la délicatesse locale perçue (la bernache du Canada), qui pousse dans les grottes de la région.

Les bernaches sont un régal, mais attendez de les goûter au restaurant plutôt que de les cueillir vous-même, car il est illégal de les récolter sans permis – de plus, elles ont meilleur goût lorsqu’elles sont cuites.

Comme toutes les plages du Portugal, Adraga est gratuite et ouverte au public, et elle est très fréquentée par les touristes en été.

Pour vous rendre à Adraga, vous devrez prendre une voiture ou un taxi aux arrêts de bus voisins de Sintra ou de Cascais.

En raison de l’espace limité du parking, un taxi pourrait être votre meilleur choix pour accéder rapidement à la plage.

Amusez-vous au soleil sur la plage de Carcavelos

Quel que soit votre plaisir, vous pouvez la trouver sur la plage de Carcavelos : une longue bande côtière très touristique à seulement 30 minutes du centre ville de Lisbonne en train.

L’eau est claire, les vagues sont grosses et de nombreuses personnes se rassemblent ici pour voir et être vues dans leurs plus beaux vêtements d’été.

Essayez le volley-ball de plage, le surf ou sirotez des cocktails sur l’une des chaises longues des restaurants de la plage.

En raison de la taille des vagues, ce n’est pas un endroit idéal pour se baigner, mais il y a plus de magasins et de restaurants que dans certains des endroits les plus reculés et les plus propices au surf.

Avant de quitter Carcavelos, rendez-vous à l’extrémité nord de la plage pour voir la façade du Fort de São Julião da Barra, qui abrite l’actuel ministre de la défense nationale du Portugal.

Pour vous rendre à Carcavelos, prenez le train de Cais do Sodré à Lisbonne, et la plage est à 10 minutes à pied de la gare de Carcavelos.

Retrouvez le vrai naturiste à la plage de Meco

plage Lisbonne
Coupée du monde extérieur par des falaises de sable et la forêt du parc national de Serra da Arrabida, la plage de Meco est connue comme l’une des meilleures plages naturistes du Portugal.

A l’origine une destination pour les hippies qui parcouraient la côte dans les années 1960, elle est devenue un point chaud pour les naturistes et les esprits libres de la communauté LGBTQ grâce à sa beauté sauvage et à sa situation isolée.

Pour ceux qui veulent tout savoir, sachez que seule la moitié de la plage est officiellement nudiste.

La ligne de démarcation est marquée par la grande dune de sable au milieu, avec les “textiles” (baigneurs non nus) dans la moitié nord, et les naturistes dans le sud.

Cette oasis naturiste se trouve à 45 minutes de route au sud-ouest.

Vous pouvez aussi prendre deux bus : un de Lisbonne à Sesimbra, puis un autre pour le village de Meco.

Si vous cherchez des rafraîchissements et d’autres divertissements, dirigez-vous vers le côté non naturiste.

Découvrez le paradis secret de la plage de Ribeira do Cavalo

Des eaux calmes et sarcelles entourent le rivage de ce joyau caché au large des côtes du parc national d’Arrabida.

La plage de Ribeira do Cavalo est nichée dans une crique, ce qui en fait la destination idéale pour :

  • prendre un bain de soleil,
  • nager
  • faire de la plongée libre.

Le seul moyen d’atteindre la plage par voie terrestre est une randonnée de 20 minutes à travers le parc national.

Ce défi supplémentaire a tenu les foules à distance, mais depuis peu, grâce à sa réputation grandissante de merveille de Lisbonne, les voyageurs peuvent désormais y arriver par bateau.

L’augmentation du trafic a fait que la petite plage est devenue surpeuplée et bruyante aux heures de pointe.

Pour éviter la cohue, essayez d’y aller en semaine ou hors saison, mais assurez-vous que la marée est basse pour ne pas perdre votre place sur la plage à cause de la montée des eaux.

Il y a 45 minutes de route de Lisbonne, au sud sur l’autoroute.

Malheureusement, il n’y a pas de transports publics, mais comme nous l’avons déjà dit, de nombreuses excursions en bateau s’y arrêtent – faites attention à la foule.

La plage n’est pas aménagée, alors apportez tout ce dont vous pensez avoir besoin :

  • de bonnes chaussures de marche,
  • de la nourriture,
  • de l’eau,
  • de la crème solaire et un tuba.

Comme il n’y a pas de poubelles, préparez-vous à tout ramener avec vous.

Bonus : voici Les conseils des experts pour les voyages en famille (en 2020). Cela vous apportera plus d’aide dans la préparation de votre voyage.

Découvrez les vues de l’estuaire de la plage la plus proche de Lisbonne, la Praia de Algés

Profitez du sable blanc et de la vue sur le Tage lorsque vous vous rendez à Alges, la plage la plus proche de Lisbonne.

Louez une canne à pêche ou passez un après-midi à vous prélasser au soleil sur le rivage.

Si vous avez un horaire à respecter, la tour de Belèm n’est qu’à 20 minutes à pied, ce qui en fait un lieu idéal pour une pause déjeuner sur l’eau.

Il y a plusieurs façons de se rendre au centre de Lisbonne, mais les meilleures options sont de prendre un taxi ou de prendre le train de Cascais jusqu’à la gare d’Algés.

En été, de nombreuses activités sont organisées dans la région, notamment le festival de musique Nos Alive, qui réunit chaque année en juillet des groupes du monde entier pendant trois jours.

Explorez le côté sauvage de la plage d’Ursa

La côte de Sintra, située à environ 30 kilomètres au nord-ouest de Lisbonne, est accidentée et sauvage.

Elle abrite également le point le plus occidental de l’Europe continentale, le Cabo da Roca, balayé par les vents.

Bien qu’il n’y ait pas de plages habitables dans cette destination touristique populaire en raison des hautes falaises, vous pouvez explorer la plage moins connue d’Ursa à seulement 15 minutes de marche.

Cette crique aux dimensions intimes est protégée des éléments par des rochers aux formes bizarres qui parsèment les rives, et grâce à son écran naturel, les visiteurs l’ont désignée comme une destination facultative pour les vêtements.

Contrairement à la plage Meco, il n’y a pas de division entre les naturistes et les textiles, alors soyez prêts à accueillir toutes sortes de points de vue.

Le trajet jusqu’à la plage d’Ursa, le seul moyen d’y aller, prendra environ une heure.

Allez-y à marée basse pour profiter au maximum de votre visite, car la marée monte rapidement.

Cette plage fait partie d’un parc national et ne dispose pas de poubelles ni d’équipes de nettoyage.

Prenez un bain de soleil à la plage de Tamariz

Des eaux vert émeraude, deux kilomètres de sable blanc et la proximité des bars, des restaurants et du jardin d’Estoril ne sont que quelques-unes des raisons qui poussent les habitants à se rendre sur la plage branchée de Tamariz.

Prenez une chaise longue ou installez-vous sur le sable pour passer la journée à admirer les vagues au large de la péninsule ibérique.

Marchez jusqu’à l’extrémité est pour faire un plongeon dans la Tamariz, qui offre aux baigneurs un endroit protégé pour nager sans les forts courants de l’Atlantique.

Pour vous y rendre, vous pouvez soit prendre la voiture, soit le train jusqu’à la gare d’Estoril, chaque option se situant à environ 30 minutes du centre de Lisbonne.

Pendant votre séjour à Estoril, vous pouvez également visiter une autre attraction locale en rapport avec James Bond, le casino d’Estoril.

La rumeur veut que l’auteur Ian Fleming ait trouvé son inspiration pour un personnage d’espion débonnaire après avoir rencontré un agent au casino.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅À quelle distance de la plage se trouve Lisbonne ?

Lisbonne se trouve à environ 24 km de la mer. Il est inutile de louer une voiture pour un séjour à Lisbonne car les trains, le métro, les trams et les bus sont très bon marché et efficaces. La circulation est très dense et il n’y a pas beaucoup de place pour se garer. Les plages les plus proches de Carcavelos sont à 20 minutes en train et coûtent 1,85 euros l’aller.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Pouvez-vous nager dans la mer à Lisbonne ?

Plages de Lisbonne : où se baigner, surfer et bronzer près de la ville. Lisbonne a la chance de posséder un front de mer magnifique, la côte de Lisbonne, qui englobe les villes de villégiature d’Estoril et de Cascais. … Praia de Carcavelos est la plus grande plage située à proximité de la ville ; Praia do Tamariz à Estoril est une autre option populaire.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Comment se rendre à Lisbonne depuis la plage ?

Les plages de Cascais et d’Estoril sont les plus faciles d’accès depuis le centre de Lisbonne : toutes les 20 minutes environ, un train s’arrête à proximité de la gare de Cais do Sodré jusqu’à Cascais. Pourtant, ce sont toujours des plages urbaines. Elles sont petites et peuvent donc être très fréquentées
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Lisbonne est-il cher ?

Lisbonne est l’une des capitales européennes les moins chères à visiter et, comparée à d’autres grandes villes mondiales, elle offre un rapport qualité-prix exceptionnel. … En général, un touriste de classe moyenne doit s’attendre à dépenser 100 euros par jour pendant son séjour à Lisbonne.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Lisbonne ?

Si vous êtes nouveau à Lisbonne, nous vous recommandons de vous installer dans le quartier de la Baixa, dans le quartier du Chiado ou près de l’Avenida da Liberdade (zones 1, 2 et 4 de la carte). Cette zone est conçue pour le tourisme, avec une vaste sélection de restaurants, de bars et de magasins, et se trouve à proximité de nombreuses attractions touristiques principales de Lisbonne.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *