33 Meilleurs conseils pour voyager en famille avec vos enfants

Quelques conseils de base pour faciliter les choses lorsque vous voyagez avec des enfants.

Voyager avec toute votre famille pour la première fois peut être écrasant.

Même si cela devient de plus en plus facile à mesure que vous le faites, vous allez rencontrer quelques défis chaque fois que vous voyagez avec des enfants.

Se préparer et savoir dans quoi on s’embarque sont deux des choses les plus importantes que l’on peut faire pour que les voyages en famille se déroulent bien, mais il y a aussi beaucoup de petites choses que l’on peut faire pour améliorer son voyage.

Vous ne savez jamais où il y aura une petite quantité d’information qui vous fera économiser du temps, de l’argent ou du stress lors de votre prochain voyage.

J’ai ainsi recueilli beaucoup d’informations au fil des ans et je suis heureux d’en partager quelques-unes avec vous maintenant.

Pour aller plus loin, découvrez notre article : Top 7 des sites de camping pour les familles dans le sud de la France

Sans plus tarder, voici les conseils que nous pensons être les plus utiles et les plus faciles à mettre en œuvre lorsque vous voyagez avec des enfants.

Conseils de voyage généraux

Voyage en famille
Voyager avec votre famille peut être génial, mais cela peut aussi être tout un défi. Mais plus vous voyagez, plus c’est facile, alors allez-y avec vos enfants et commencez dès maintenant!

1. Prenez votre temps et partez sans tarder

Prévoir du temps supplémentaire, c’est exactement le contraire de ce que je fais quand je voyage seul.

En général, je pars si peu de temps à l’aéroport de mon domicile qu’une fois que j’ai franchi les contrôles de sécurité et que je me rends à pied à ma porte, je peux généralement prendre l’avion en 2 ou 3 minutes.

Ce n’est certainement pas ce que vous voulez faire si vous voyagez avec des enfants.

Lorsque vous voyagez avec votre famille, tout prendra plus de temps que prévu, y compris :

  • Enregistrement à l’aéroport
  • Passer la sécurité
  • Achat de collations et de boissons
  • Embarquement dans l’avion

Assurez-vous d’arriver tôt à l’aéroport et de laisser suffisamment de temps pour que les choses tournent mal.

Vous ne voulez certainement pas manquer votre vol parce qu’il vous a fallu 10 minutes de plus pour faire passer votre poussette et vos bouteilles par la sécurité.

Ensuite, vous êtes coincé à l’aéroport en attendant d’être reporté avec des enfants malheureux. Crois-moi, ce n’est pas drôle!

Mais le vol n’est qu’un exemple parmi d’autres de la lenteur avec laquelle on y va.

Laisser du temps supplémentaire s’applique à toutes les parties de votre voyage.

Quand vous avez les enfants avec vous pour le voyage, vous ne serez peut-être pas en mesure de presser 4 musées, 3 restaurants, une visite à pied, et une promenade à vélo tous dans la même journée.

Gardez votre emploi du temps libre et laissez-leur suffisamment de place pour s’adapter. Un horaire flexible réduira votre stress et celui de votre famille et vous rendra votre voyage plus heureux.

2. Ne pas trop emballer

Les familles ont tendance à emballer tout ce que les enfants utilisent à la maison. Apporter des objets familiers vous permettra de garder vos routines cohérentes et vous serez sûr d’avoir tout ce dont vous avez besoin.

Malheureusement, c’est une mauvaise idée.

À la fin d’une longue journée de voyage, il y a de bonnes chances que vous finissiez par porter au moins un enfant, donc vous ne voulez certainement pas transporter 100 livres de bagages, aussi.

Emballez plutôt le moins possible. L’acte de voyager lui-même va perturber vos routines à la maison, donc essayer de les préserver ne va pas marcher de toute façon. Cela ne fera qu’engendrer de la frustration et des douleurs aux bras.

Ce qu’il y a de bien avec les voyages, c’est que les enfants y vivent partout où vous allez.

Si vous constatez que vous manquez quelque chose dont vous avez besoin, vous pouvez toujours l’acheter à votre destination.

Vous devez être un peu prudent avec cette règle lorsque vous visitez des pays moins développés, mais la plupart des endroits où vous emmènerez vos enfants auront probablement l’essentiel dont vous avez besoin pour prendre soin d’eux.

Moins vous en apportez, plus il est facile à emballer, moins vous avez à transporter et plus vous avez de place pour vos souvenirs.

Pré-réservez tout ce que vous pouvez

Bien sûr, vous avez réservé vos vols pour votre voyage, mais votre pré-réservation ne doit pas s’arrêter là.

Vous avez peut-être l’habitude de vous présenter à une destination, de vous faire une idée de la ville et de choisir un endroit pour y séjourner.

Ça ne marche pas avec les enfants.

Lorsque vous arriverez dans un nouvel endroit, vous voudrez aller directement à votre logement, déposer vos sacs et donner aux enfants une chance de se reposer si nécessaire.

C’est particulièrement vrai si le voyage a été long pour arriver à destination.

Vous devriez savoir où vous logez avant d’arriver.

Si vous voulez un peu de flexibilité, réservez la première ou les deux premières nuits à l’avance, et décidez où rester pour le reste du voyage une fois que vous serez installé.

La pré-réservation ne s’arrête pas non plus aux vols et à l’hébergement.

Tout ce que vous pouvez réserver à l’avance est une chose de moins dont vous devez vous soucier tout en essayant de garder toute votre famille nourrie, amusée et heureuse pendant votre voyage.


En plus de l’hébergement et des vols, vous pouvez réserver à l’avance des moyens de transport privés et publics, des visites guidées, des guides privés, des billets pour les musées, les parcs à thèmes et d’autres attractions. Réservez autant de places que vous en aurez besoin à l’avance et vous aurez plus de temps pour vous détendre et profiter de votre destination lorsque vous y arriverez.

4. Expliquer le voyage

Il est particulièrement important d’initier les enfants au voyage à l’avance pour ceux qui voyagent pour la première fois.

Quand les enfants sont mal à l’aise, ils ne sont pas heureux. S’il se passe trop de choses nouvelles, les enfants ont tendance à se sentir mal à l’aise.

Le fait de passer en revue les grandes lignes du voyage et ce qui se passera peut aider les enfants à comprendre leur situation à chaque étape du voyage.

Ils sauront à quoi s’attendre et, par conséquent, seront plus à l’aise avec ce qui se passe autour d’eux.

Expliquez-leur à quoi ils peuvent s’attendre à l’aéroport, dans l’avion et une fois arrivés à votre destination. Profitez de l’occasion pour passer en revue vos attentes quant à leur comportement tout au long du voyage.

Précisez comment ils doivent agir dans les avions, les hôtels et les circuits touristiques.

Une fois que vos enfants comprennent ce qui se passe, ils sont moins susceptibles de poser des questions pendant que vous vous occupez de la logistique du voyage. Ils seront plus heureux, plus à l’aise et plus enthousiastes face à ce qui les attend.

5. Collations

Eviter les enfants affamés
Pour garder vos vacances sur la bonne voie, vous voulez faire tout ce que vous pouvez pour éviter un membre de votre famille qui a faim. Apportez quelques collations lorsque vous êtes en tournée peut vraiment aider à garder votre famille heureuse

Les enfants affamés peuvent faire un voyage en famille amusant à misérable en quelques minutes. Je ne saurais trop insister là-dessus. La faim peut faire la différence entre une famille heureuse et des enfants grincheux et affamés.

Ayez toujours des collations disponibles pour vos enfants !

On ne sait jamais quand l’intervalle entre les repas sera prolongé.

Il peut s’agir d’un vol retardé, d’une arrivée inattendue à votre hôtel ou d’une visite qui prend un peu plus de temps que vous ne le pensiez.

La nourriture à votre destination peut être très différente de celle que vos enfants mangent habituellement.

Ils peuvent commander le repas du midi et en manger deux bouchées parce que ce n’était pas ce à quoi ils s’attendaient. Une heure ou deux plus tard, lors de votre visite au musée, vous aurez un enfant affamé à gérer.

Il n’y a pas de mal à prendre des collations pour vous et les autres adultes qui voyagent avec vous.

Les adultes peuvent avoir aussi faim que les enfants.

Avoir quelques petites collations facilement transportables avec vous en tout temps peut garder tout le monde heureux jusqu’à ce que vous puissiez faire le plein.

6. Payez un supplément pour du bon matériel

Investir dans du bon matériel ne signifie pas que vous avez besoin de sacs Tumi pour toute votre famille.

Notre famille voyage avec les sacs à dos eBags Weekender et ils tiennent le coup depuis des années.

Vous n’avez pas besoin d’avoir la meilleure et la plus chère version de tout.

Acheter l’équipement de qualité signifie que si c’est un peu plus pour la poussette qui se replie vers le haut plus petit, pèse moitié autant, et portera toujours votre enfant partout la ville, vous devriez probablement dépenser l’argent supplémentaire.

Il en va de même pour un siège de voiture de voyage.

Vous voulez qu’il soit sécuritaire, mais si vous pouvez dépenser quelques euros de plus pour un siège qui pèse 2 livres au lieu de 5, vous devriez.

Examinez les articles que vous achèterez pour votre voyage et déterminez quelles caractéristiques vous faciliteront la vie pendant votre voyage.

De plus, tenez compte du nombre de fois que vous utiliserez cet article.

Si cela facilite les choses et que vous l’utilisez beaucoup, cela vaut la peine d’investir davantage.

Vous serez reconnaissant d’avoir du matériel de qualité lorsque vous ne vous battez pas pour faire monter et descendre un sac super lourd d’un taxi à la fin d’une longue journée.

7. Demandez des rabais pour enfants

Demander des rabais pour enfants peut vraiment vous faire économiser beaucoup d’argent chaque fois que vous voyagez.

Certaines personnes ont du mal à demander des rabais, mais je vous promets qu’une fois que vous l’aurez fait quelques fois, ce sera beaucoup plus facile.

Vous serez choqué quand vous verrez combien d’endroits vous offriront un rabais pour enfants lorsque vous voyagez.

Demandez des rabais sur les produits :

  • Transport, y compris les autobus et les trains
  • Guides privés
  • Visites guidées
  • Tarifs d’entrée à l’attraction
  • Restaurants (certains ont des promotions gratuites pour les enfants)

Parfois, vous pouvez trouver les prix pour enfants sur le site Web de l’entreprise avec laquelle vous traitez, mais tout aussi souvent, il n’y a aucune mention d’un rabais.

Même quand il n’y a rien d’écrit, n’hésitez pas à demander.

Un courriel rapide à l’avance ou une simple question lors de l’achat de billets peut vous faire économiser jusqu’à la moitié du coût d’un voyage.

On ne sait jamais à moins de demander. Nous avons constaté que les entreprises sont souvent prêtes à nous accorder un rabais pour nos enfants.

Si nous n’avions pas soulevé la question, nous ne l’aurions jamais su.

Ça me fait mal de penser à tout ce que j’ai dépensé de plus en voyages quand je n’ai pas pensé à demander des rabais pour les enfants.

Si nous n’avions pas soulevé la question, nous ne l’aurions jamais su. Ça me fait mal de penser à tout ce que j’ai dépensé de plus en voyages quand je n’ai pas pensé à demander des rabais pour les enfants.

8. Acceptez les choses qui vont mal se passer

Nous en avons parlé lorsque nous avons parlé de laisser beaucoup de temps pour les imprévus lorsque nous voyageons avec des enfants.

On ne saurait trop insister sur ce point, alors nous y reviendrons.

Peut-être que ton petit doit aller aux toilettes et que tu rates un bus.

Peut-être que votre fils laissera son iPhone dans un taxi à Barcelone sans pouvoir le récupérer.

Vous prévoyez peut-être un bon restaurant pour les enfants à votre destination, mais vous vous apercevrez qu’il est fermé pour les rénovations.

Il n’y a vraiment rien que vous puissiez faire pour éviter ces situations.

Plus tôt vous accepterez l’inévitable, moins vous ressentirez de stress lorsque cela se produira.

Rappelez-vous, voyager est une aventure. Même s’il y a quelques dos d’âne, l’expérience que vous offrez à vos enfants est irremplaçable.

Regard de la vraie vie

Notre fils a vraiment laissé son iPhone dans un taxi de Barcelone. C’était le premier jour d’un voyage de 13 jours en Espagne.

Nous arrivions à notre premier hôtel, et notre fils ne s’en est aperçu que bien après le départ du taxi.

Cela nous a causé un peu de misère et il s’est plaint de lui pendant le reste du voyage, mais comme nous ne savions même pas quelle compagnie de taxi nous avions utilisée, nous avons dû accepter la perte et aller de l’avant.

C’était un véritable test pour les parents.

Sécurité et protection

Garder Bien vos Enfants
Il n’y a rien de pire que ce sentiment que vous ressentez lorsque vous ne savez pas exactement où se trouve votre enfant lorsque vous voyagez. Il est facile d’être pris dans des problèmes logistiques, mais vous devez toujours vous assurer d’avoir un oeil sur vos enfants. On ne sait jamais quand quelqu’un peut s’égarer pour admirer une vue sympa et ne pas être sûr de la façon de revenir vers vous.

Nous avons créé un infographique amusant de plus de 30 façons de rester en sécurité en voyage. Vous en tirerez forcément un ou deux pourboires !

9. Gardez une trace de votre enfant

Suivre votre enfant semble évident, mais c’est assez important pour le mentionner. Peu importe ce que vous faites, que tout se passe bien ou que vous viviez un cauchemar logistique, assurez-vous toujours de savoir où sont vos enfants.

Vous seriez surpris de constater à quel point il est facile d’être pris dans quelque chose comme l’achat de billets de train dans une autre langue.

Tout d’un coup, votre fils ou votre fille s’est rendu au petit magasin de la gare pour vérifier les barres chocolatées.

Si ces barres de bonbons sont de l’autre côté d’une étagère et que vous ne pouvez pas voir votre enfant, cela pourrait provoquer un moment de panique.

Si vous voyagez avec un autre parent ou un adulte, partagez les tâches.

Une personne achète les billets et l’autre surveille les enfants.

Si vous voyagez seul avec les enfants, assurez-vous qu’ils restent toujours en vue.

Si nécessaire, tenez leurs mains ou faites-les asseoir dans votre champ de vision.

Même le parent le plus vigilant peut perdre la trace de ses enfants.

Si vos enfants ont tendance à s’éloigner, pensez à utiliser un petit traceur GPS que vous pouvez attacher à leurs chaussures ou à leur ceinture.

Le tracker vous avertira si votre enfant s’éloigne trop et vous permettra de le suivre pour voir exactement où il est allé.

10. Donnez vos coordonnées aux enfants

Si un enfant se perd malgré tous vos efforts, vous voudrez qu’il ait vos coordonnées.

Vos coordonnées devraient inclure les éléments suivants pour tous les adultes de votre voyage afin que vous ayez de multiples occasions de localiser votre enfant.

  • Nom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse électronique
  • Adresse locale

Pour les jeunes enfants, la meilleure façon de partager leurs coordonnées est d’avoir une note dans l’une de leurs poches.

S’ils n’ont pas de poches, attachez une petite carte à leur passant de ceinture ou collez-la dans leur chaussure.

N’ayez pas peur d’être créatif, mais dans tous les cas, assurez-vous que votre enfant sait où le trouver.

Aidez les enfants plus âgés à mémoriser votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.

S’ils ont besoin de l’adresse locale où vous séjournez, notez-la pour eux ou demandez-leur de la mettre sur leur téléphone.

Nous savons tous qu’un adolescent ne va pas très loin sans son téléphone.

11. Voyager avec des médicaments de base

L’un des moyens les plus faciles de gâcher une journée de voyage ou même un voyage entier est d’avoir un membre de la famille malade.

Cela peut être encore pire si toute la famille tombe malade.

Que votre enfant souffre de maux d’estomac à la suite du trajet cahoteux en autobus pour se rendre à destination ou que vous trouviez un nouveau type de pollen auquel vous êtes allergique, vous voulez être prêt à aider le membre malade de la famille à se sentir mieux le plus rapidement possible.

C’est toujours une bonne idée de prendre quelques médicaments en vente libre dont votre famille pourrait avoir besoin en voyage. Les médicaments en vente libre peuvent comprendre :

  • Médicaments contre les maux de tête
  • Médicaments contre les allergies
  • Médicament pour les maux d’estomac
  • Prévention du mal des transports
  • Autres médicaments qui pourraient s’appliquer à votre famille ou au voyage en question

Si un membre de votre famille prend des médicaments sur ordonnance, assurez-vous de les apporter avec vous.

Dans la mesure du possible, emportez vos médicaments dans leur emballage d’origine, surtout les médicaments d’ordonnance.

Si vous ne pouvez pas prendre l’emballage original, prenez une copie de l’ordonnance de votre médecin afin de pouvoir montrer exactement quelle est votre ordonnance et pourquoi vous l’avez pour les passages frontaliers et si vos bagages sont fouillés.

Avant votre voyage, vérifiez les règlements de votre destination et confirmez que vous êtes autorisé à entrer dans le pays avec vos médicaments sans avoir à remplir d’autres documents ou à obtenir une autorisation spéciale.

13. Besoins spéciaux dans les langues locales

Les allergies alimentaires peuvent être très graves et vous ne voulez certainement pas avoir un problème avec eux en voyage. Si vous ou un membre de votre famille avez une allergie, assurez-vous d’être prêt à l’expliquer pendant votre voyage afin d’éviter une réaction allergique inutile.

Si un membre de votre famille a des besoins spéciaux, soyez prêt à en parler pendant votre voyage.

Les choses que vous devriez être en mesure d’expliquer comprennent les allergies, les régimes alimentaires spéciaux (végétaliens, végétariens, sans soja, sans gluten, etc.) et les besoins physiques ou mentaux spéciaux.

Il peut être facile pour vous de parler de vos besoins particuliers et de les expliquer à la maison, mais cela peut s’avérer difficile si vous voyagez dans un autre pays et ne parlez pas la langue locale.

Outre l’apprentissage de la langue locale, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’utiliser un service de traduction en ligne pour imprimer les explications des besoins de votre famille dans la langue locale de votre destination.

Vous pouvez faire des cartes en anglais et dans la langue locale.

Avec les cartes, il vous sera facile de les remettre au personnel de l’hôtel, au serveur d’un restaurant ou à toute autre personne qui a besoin de comprendre votre situation particulière.

Avec des explications claires, vous pouvez vous assurer que votre famille reçoive le traitement dont vous avez besoin et que personne n’éprouve l’inconfort d’essayer d’expliquer un problème avec des mouvements de mains ou des visages amusants.


Si vous voyagez dans plusieurs pays avec des langues différentes, vous aurez peut-être besoin de quelques jeux de cartes.

Créez un ensemble pour chaque langue. Ne distribuez pas les mauvaises cartes dans le mauvais pays.

Une carte avec 2 langues différentes qu’une personne ne parle pas ne va pas beaucoup aider.

13. Documents d’identification

Lorsque vous voyagez avec des enfants, vérifiez toujours les pays dans lesquels vous voyagez afin de savoir s’il y a d’autres documents à remplir pour traverser les frontières avec les enfants.

Souvent, mais pas toujours, les passeports sont tout ce dont vous avez besoin pour voyager avec des enfants.

Toutefois, certains pays exigent que vous ayez sur vous le certificat de naissance original de chaque enfant pour prouver que vous êtes les parents de l’enfant et que vous avez le droit de quitter le pays ou d’y entrer avec eux.

Vous ne voulez pas vous faire prendre sans les documents dont vous avez besoin pour ramener vos enfants à la maison.

Il est particulièrement important d’avoir les documents appropriés si vous voyagez sans l’autre parent de votre enfant ou si vous voyagez avec des enfants qui ne sont pas les vôtres.

Dans l’un ou l’autre de ces cas, certains pays peuvent exiger que vous ayez des documents prouvant que vous avez l’autorisation de voyager avec l’enfant.

Les documents requis peuvent inclure :

  • Certificats de naissance
  • Copies des certificats de naissance
  • Notes des parents non présents de l’enfant
  • Autres éléments

Souvent, les documents devront être notariés et disponibles en anglais et dans la langue de votre destination.

Il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais besoin de montrer la documentation mentionnée ci-dessus, même si elle est listée comme requise.

J’ai voyagé seul avec mes enfants dans des pays qui exigeaient une autorisation parentale spécifique de l’autre parent et je n’ai jamais eu besoin d’une copie du formulaire.


C’est toujours mieux d’être préparé. Si vous avez des problèmes pendant votre voyage et que vous avez besoin d’un formulaire d’identification, vous voulez certainement l’avoir à portée de main.

14. Apportez un siège d’auto

À la maison, vous ne songeriez jamais à emmener votre jeune enfant faire un tour en voiture sans un siège d’auto.

Quand vous voyagez, les règles ne changent pas.

Il n’est pas plus sécuritaire pour votre enfant de conduire dans une voiture sans siège d’auto lorsque vous êtes loin de la maison que lorsque vous êtes à la maison.

Si vous prévoyez louer une voiture à votre destination et ne savez pas si vous pouvez vous procurer un siège d’auto à cet endroit, prenez un siège d’auto avec vous.

La plupart des compagnies de location de voitures ont des sièges d’auto disponibles avec votre location, mais vous devriez confirmer avant votre voyage qu’il y aura un siège d’auto là et disponible pour votre usage.

Certains services de location de voitures ont aussi des sièges d’auto, mais ils sont généralement moins courants que les entreprises de location de voitures avec sièges d’auto.

Un siège d’auto de voyage n’est pas toujours celui que vous avez dans votre voiture sur une base quotidienne.

Vous voulez un siège d’auto léger et facile à transporter. C’est mieux s’il peut être utilisé dans l’avion, aussi.

Il existe des sièges d’auto spécifiques conçus pour les voyages.

Nous espérons passer en revue certaines d’entre elles au fur et à mesure que nous développons notre section sur les voyages en famille.

Voyage de divertissement

Carnet de voyage pour souvenirs
Notre fils est allé chercher ce journal à l’un des étals du marché artisanal de Pisac, dans la vallée sacrée du Pérou, lors de notre voyage de l’an dernier. Un carnet de voyage comme souvenir est une excellente façon de se souvenir d’un voyage de plus d’une façon

15. Apportez des appareils électroniques

Lorsque vous voyagez avec des enfants, il est essentiel de les divertir.

Il peut faire la différence entre un grand voyage et un voyage misérable.

Une façon de divertir les enfants pendant qu’ils voyagent est de leur permettre d’utiliser des appareils électroniques personnels pendant les temps morts.

L’utilisation de l’électronique peut se faire pendant les vols, les promenades en voiture, les longues files d’attente ou dans l’attente de spectacles.

Que vous utilisiez une tablette, un téléphone ou un système de jeu vidéo, vos enfants seront certainement amusés.

Même si votre maison n’est généralement pas équipée d’appareils électroniques ou si vous limitez les appareils électroniques, les voyages sont un moment où vous voudrez peut-être laisser ces règles s’appliquer aux enfants.

Certains avions, trains et autobus sont équipés d’appareils de divertissement personnel.

Malheureusement, d’autres ne le font pas.

Avoir un appareil électronique personnel peut garder les enfants tranquilles et heureux pendant de longues périodes, surtout s’il s’agit d’une nouveauté.

Si vos enfants sont captivés par l’électronique, vous pouvez profiter d’un peu de tranquillité tout seul.


Avant de partir en voyage, assurez-vous d’avoir un grand nombre d’applications, de films ou d’émissions de télévision télé téléchargés et prêts à l’emploi
.

Vous ne savez jamais quand vous serez sans Wi-Fi et il est presque garanti que vos enfants auront désespérément besoin d’une nouvelle application ou d’un nouvel épisode lorsque cela arrivera.

16. Apportez de nouveaux jouets et livres

Les petits jouets et les livres sont parfaits pour faire voyager vos enfants.

Les jouets flambant neufs qu’ils n’ont jamais vus auparavant ou les livres qu’ils n’ont jamais lus attireront encore plus leur attention.

Il n’est pas nécessaire que les vacances soient comme Noël avec tout un tas de cadeaux, mais quelques petits articles peuvent faire toute la différence.

Si vous faites un voyage prolongé, pensez à acheter de petits souvenirs à chaque arrêt.

Les enfants recevront de nouveaux jouets et d’autres articles qu’ils adoreront et dont ils seront ravis pour le reste du voyage.

Vous n’avez pas nécessairement besoin de voyager avec de gros livres en papier.

Chargez-en sur des appareils électroniques pour que vos enfants, s’ils ont eu assez de temps de jeu ou de cinéma, puissent lire un peu à la place.


Même en tant qu’adulte, je m’assure toujours d’avoir un nouveau livre ou 2 téléchargés à lire lorsque je pars en voyage. Pourquoi je ne m’assurerais pas que mes enfants ont la même chose à leur disposition ?

17. Emballez de vieux jouets ou des animaux en peluche

Aussi cool que ce soit de se procurer un nouveau jouet en voyage, trop de choses nouvelles en même temps peut être écrasant pour certains enfants.

Si vous pensez que votre enfant sera un peu anxieux au sujet du voyage, assurez-vous d’apporter quelque chose de réconfortant de la maison pour l’aider à se détendre.

Un article de confort peut être un animal en peluche préféré, une petite couverture, un livre d’histoires préféré, ou leurs articles à emporter à la maison.

Transporter leur nounours préféré pendant le trajet peut les aider à monter dans cet avion sans se soucier de l’endroit où il va les emmener ou de la façon dont ils vont s’y rendre.

Si votre enfant a un article qu’il emporte partout avec lui quand il est à la maison, vous ne voulez pas oublier de l’emporter avec vous


Vous ne voulez pas passer vos vacances à répondre à des questions et à vous plaindre des raisons pour lesquelles Tommy la tortue en peluche n’est pas venu pendant le voyage. Apportez leurs favoris absolus avec vous!

18. Offrez un appareil photo aux enfants

Appareil photo: aide les enfants a se souvenir de leur voyage
les enfants de tous âges aiment généralement prendre des photos. Les adolescents aiment avoir des photos artistiques à partager avec leurs amis, et les tout-petits adorent appuyer sur le déclencheur de votre téléphone. Les enfants sont plus engagés quand ils sont derrière l’objectif.

Dès que vos enfants sont assez responsables, procurez leur une petite caméra à utiliser en voyage.

L’appareil photo de votre enfant n’a pas besoin d’être un reflex numérique sophistiqué.

Vous pouvez leur offrir un appareil photo durable, ou même les laisser utiliser l’appareil photo sur un de vos vieux téléphones.

S’ils sont trop jeunes pour leur propre appareil photo, vous pouvez toujours les laisser prendre des photos avec votre aide en utilisant votre téléphone ou un appareil photo plus gros que vous tenez pendant qu’ils prennent des photos.

Avoir un appareil photo et essayer d’obtenir les meilleures photos aidera votre enfant à se concentrer davantage sur les choses qu’il voit tout autour de lui.

Cela les aidera à voir la beauté du paysage, les caractéristiques étonnantes de l’architecture et les détails de la foule et de l’agitation de la ville.

Les photos qu’ils prennent seront très utiles pour montrer à leurs amis et à leur famille une fois rentrés chez eux et pour les aider à se souvenir de leur voyage pour les années à venir.

19. Offrez des carnets de voyage aux enfants plus âgés

Une excellente façon d’amener les enfants plus âgés à réfléchir plus profondément à leurs voyages est de leur acheter un carnet de voyage.

Donnez-leur un journal et du temps chaque soir pour réfléchir sur la journée.

Demandez-leur d’écrire ce qu’ils ont fait ce jour-là, ce qu’ils ont aimé et ce qu’ils n’ont pas aimé, ainsi que des idées générales sur le voyage ou la destination que vous visitez.

Tenir un journal les aidera à se souvenir plus en détail du voyage une fois de retour à la maison et les aidera également à se faire une meilleure idée du genre de choses qu’ils aiment faire lorsqu’ils voyagent.

Ces connaissances peuvent vous aider à planifier de futurs voyages s’il y a une tendance constante dans ce que vos enfants aiment et ne veulent pas faire.

Le journal lui-même peut être n’importe quoi. Il peut s’agir d’un petit cahier ou d’un classeur.

Si votre enfant le préfère, elle peut être électronique, enregistrée sur un téléphone ou un ordinateur portable qu’il a apporté.

Si vous pouvez trouver un journal intime au début de votre voyage, votre enfant peut se procurer un souvenir impeccable et avoir ainsi un endroit parfait pour noter ses pensées sur le voyage.

Au début de cette section, vous trouverez une photo du journal que notre fils a acheté lors de notre voyage au Pérou l’an dernier.

Il y avait tellement de choix sur ce marché en termes de taille, de couleur et de design qu’il avait du mal à n’en choisir qu’un seul.

Il y a pris des notes pendant le voyage et s’en sert encore aujourd’hui comme journal personnel. Chaque fois qu’il le ramasse, il se souvient des alpagas et des lamas que nous avons vus tout au long de notre voyage.

Voyager avec des bébés et des tout-petits

Lorsque vous voyagez dans des villes où les rues et les trottoirs sont pavés, il est bon d’emmener une poussette pour le voyage. Dans d’autres endroits où la surface n’est pas aussi lisse, une écharpe ou un sac à dos pourrait être plus approprié pour transporter les enfants plus jeunes.

20. Apportez beaucoup de couches et d’essuie-tout

Lorsque vous voyagez avec des bébés ou des tout-petits qui ne sont pas encore propres, vous devriez toujours apporter beaucoup plus de couches, de pull-ups et de lingettes que vous ne pensez en avoir besoin.

Même sur un vol ou un trajet en train d’une heure, vous devrez peut-être changer votre enfant 3, 4 fois ou plus.

Une chose dont vous pouvez être sûr, c’est que si vous n’apportez qu’une couche, vous en aurez besoin de deux, si vous en apportez deux, vous en aurez besoin de trois, nous vous suggérons d’apporter deux ou trois fois plus que ce dont vous pensez avoir besoin et un paquet complet de lingettes.

Cela ne fait pas de mal d’avoir quelques couches supplémentaires à la fin du vol, mais c’est terrible d’en avoir trop peu.

C’est la même chose pour les tenues supplémentaires.

Le moment où vous n’apportez que quelques couches pour un court vol est le même moment où votre bébé aura une explosion étonnante qui ruinera sa tenue et éventuellement la vôtre.

Ayez toujours une tenue de rechange pour votre enfant et un sac en plastique (Ziploc de préférence, pour contenir les odeurs) pour y mettre la première tenue jusqu’à ce que vous trouviez un endroit pour la laver.

21. Apportez une tenue de rechange pour vous

Lorsque vous voyagez avec des bébés, assurez-vous de toujours disposer d’une tenue supplémentaire, accessible et non seulement pour votre bébé, mais pour vous-même.

Qu’il s’agisse de fuites de couches ou de crachats après une tétée, le bébé a beaucoup d’occasions de gâcher sa chemise ou son pantalon.

Si vous retenez votre enfant, vous et vos vêtements devenez la toile de fond de tout liquide étranger.

C’est génial si vous pouvez mettre votre enfant dans une couche propre et une nouvelle tenue.

Mais le reste de ce vol sera désagréable pour vous si vous avez un pantalon trempé ou une chemise sale.


Mouillé et malodorant n’est pas une façon de voyager, pour vous ou votre enfant.

22. Oreilles Pop avec gomme à mâcher ou bouteilles

Les bébés, et souvent les tout-petits, ont de la difficulté à égaliser leurs oreilles tout seuls.

Il peut être nécessaire d’ouvrir les oreilles pour décoller ou atterrir dans un avion, ou même pour changer rapidement d’altitude au sol.

C’est également nécessaire pour la plongée sous-marine, mais vos bébés et tout-petits ne plongeront probablement pas beaucoup tout seuls.

Vous voulez être prêt à aider les jeunes enfants à égaliser leurs oreilles.

Nourrir votre bébé pendant ces périodes peut aider à soulager la pression.

Le mouvement de succion aidera leurs oreilles à s’équilibrer naturellement.

L’alimentation les distraira également d’un léger inconfort si leurs oreilles prennent un peu plus de temps pour s’égaliser.

La gomme à mâcher peut être d’une grande aide dès que vos enfants sont assez grands pour la mâcher sans l’avaler.

Le mouvement de mastication peut aider leurs oreilles à s’ouvrir naturellement lorsque vous changez d’altitude.


La douleur à l’oreille causée par les changements d’altitude est l’une des principales raisons pour lesquelles les bébés pleurent dans les avions, alors essayez un biberon lors de votre prochain vol et voyez si vous pouvez empêcher que cela n’arrive à votre enfant.

23. Poussette ou harnais?

Le débat entre voyager avec une poussette ou une écharpe dépend de vos préférences personnelles et de celles de votre bébé, mais voici quelques conseils pour vous aider à décider quoi apporter avec vous lors de votre prochain voyage.

Pensez à la météo. Si vous vous dirigez vers une destination froide, garder votre bébé près de vous dans une écharpe peut vous aider, vous et votre enfant, à rester au chaud pendant que vous êtes dehors.

Mais si vous voyagez dans un endroit chaud, le fait d’avoir votre bébé appuyé contre vous peut entraîner un désordre en sueur et inconfortable, alors une poussette pourrait être une meilleure option.

Tenez compte des surfaces au sol à votre destination.

Une visite de fin de semaine dans une vieille ville historique pourrait être agréable, mais pousser une poussette sur des rues pavées ne le sera pas.

Une écharpe ou un sac à dos sera la meilleure option pour ce type de voyage, ou pour faire de la randonnée à votre destination.

Si vous prévoyez rester dans une grande ville où les rues et les trottoirs sont en bon état, une poussette peut être un excellent moyen de déplacer votre bébé pendant que vous explorez la ville.

Il n’y a pas de réponse correcte pour chaque type de voyage.

Jetez un coup d’œil à vos plans et à votre destination et choisissez ce qui, selon vous, fonctionnera le mieux.


Profitez du meilleur des deux mondes en apportant une écharpe et une poussette lors de votre prochain voyage avec un petit. Les harnais peuvent être glissés avec vos vêtements et n’ajoutent presque aucun poids, et une poussette de voyage peut se rabattre vers le bas et être super légère, aussi. Si vous prenez les deux, vous pouvez décider ce qui est le mieux à utiliser au quotidien en fonction de votre activité et de la météo
.

Vols avec des enfants

24. Planifier stratégiquement les temps de vol

Pour la plupart des destinations, il y a plusieurs heures de vol dans la journée.

Même si vous avez besoin d’établir une connexion, vous avez probablement encore quelques options à choisir.

Les différences de prix sur ces vols peuvent dicter le choix du vol que vous choisissez, mais si les prix sont proches, vous devriez regarder les horaires des vols et les comparer à ceux de vos enfants.

Vos jeunes enfants ont probablement une heure de coucher fixée.

Comment pensez-vous que cela ira si vous les maintenez debout 3 heures après cette heure d’attente pour monter à bord d’un vol? Probablement pas trop bien

D’un autre côté, si vous pouvez les faire monter dans l’avion pour un vol de nuit juste avant l’heure du coucher, ils pourraient dormir pendant tout le vol.

Lorsque vous choisissez les heures de vol, vous devez également tenir compte des heures de sieste.

Vos enfants font-ils la sieste à la même heure chaque jour ?

Dans ce cas, vous devriez planifier vos vols de façon à ne pas embarquer ou débarquer pendant cette période de sieste.

Laisser vos enfants dormir quand leur corps veut se détendre les rendra plus joyeux quand il est temps de voler et vous permettra de les faire monter et descendre plus facilement de l’avion.


Si vous ne pouvez pas choisir des heures qui correspondent à l’horaire de sommeil de vos enfants, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour vous reposer avant ou après vos vols ou essayez d’ajuster leur horaire à mesure que vous approchez du voyage. Changer l’heure du coucher ou de la sieste d’une heure ou deux avant votre voyage peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de prendre l’avion.

25. Calendrier des escales plus longues

Lorsque vous voyagez seul, vous préférerez peut-être prévoir les escales les plus courtes possibles.

J’ai couru à travers l’aéroport pour faire une connexion à plusieurs reprises en voyageant seul.

Quand vous voyagez avec des enfants, surtout quand ils sont jeunes, vous ne voulez pas les couper de si près.

Laisser suffisamment de temps pour vos escales signifie que vous pouvez vous occuper de tout ce dont votre famille a besoin et avoir assez de temps pour vous rendre à la porte d’embarquement pour votre prochain vol en toute tranquillité.

Si quelqu’un a faim, vous avez le temps de vous asseoir et de manger.

Si les enfants ont besoin d’utiliser la salle de bains 3 fois différentes, vous avez le temps pour cela aussi.


De longues escales signifient un peu plus d’attente, mais aussi beaucoup moins de stress lorsque vous prenez l’avion. Personne ne se précipite, rien n’est laissé derrière, et tous les membres de votre famille sont prêts à s’installer pour le trajet vers votre prochaine destination.

26. Minimiser l’attente dans les files d’attente

Personne n’aime les lignes, surtout quand elles sont longues et lentes.

Vous ne voulez pas commencer votre voyage en famille en faisant la queue à l’aéroport, alors voyons ce que vous pouvez faire pour minimiser le temps d’attente.

Les longues files d’attente à l’aéroport se situent généralement à l’enregistrement et au dépôt des bagages, à la sécurité, à l’embarquement et au contrôle aux frontières.

Si vous voyagez en classe Premium, la plupart de ces lignes sont automatiquement réduites.

Les passagers Premium ont leur propre ligne à l’enregistrement et au dépôt des bagages.

Selon l’aéroport d’où vous partez, il se peut que vous ayez aussi une ligne de sécurité accélérée.

Au moment de l’embarquement, vous serez le premier à monter à bord, ce qui vous donnera tout le temps nécessaire pour vous installer confortablement dans vos sièges haut de gamme.

Les classes Premium incluent :

  • Première classe
  • Classe affaires
  • Economie Premium (certaines compagnies aériennes)

Voler en classe Premium avec votre famille est une excellente façon d’utiliser vos miles pour vous assurer que votre voyage est plus confortable et que vous avez de meilleures chances de dormir sur de longs vols de nuit que si vous voliez en classe économique.

Si vous voulez utiliser moins de miles ou si vous achetez des billets d’avion en espèces, vous volerez probablement en classe économique, vous ne pourrez donc pas profiter des lignes passagers haut de gamme.

Ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider là aussi.
Encore mieux que de réduire la ligne d’enregistrement et de dépose des bagages, c’est de la sauter complètement. Vous pouvez le faire en prenant soin de votre enregistrement en ligne la veille. Voyagez avec des bagages de cabine seulement, surtout pour de courts trajets avec des enfants plus âgés.

Assurez-vous que toute votre famille s’est inscrite à TSA Pre-Check pour accélérer la sécurité.

TSA Pre-Check vous donnera accès à une ligne plus courte où vous aurez un scan de sécurité accéléré.

Vous n’aurez pas besoin d’enlever les ordinateurs portables, les liquides, les chaussures ou les vestes légères.

Selon la compagnie aérienne que vous exploitez, plusieurs cartes de crédit vous donneront automatiquement la priorité d’embarquement.

Vous ne serez pas le premier groupe à monter à bord, mais vous monterez quand même dans l’avion avant la plupart des autres passagers et vous aurez le temps de vous installer.

Assurez-vous que votre famille est inscrite à l’entrée globale pour le contrôle frontalier à votre retour aux États-Unis.

Vous pouvez éviter les longues files d’attente, utiliser un kiosque et être rapidement sur le chemin du retour.


De nombreuses cartes de crédit haut de gamme offrent un crédit de relevé de compte pour les frais d’inscription à Global Entry. Une fois approuvée, l’entrée globale inclut la pré-vérification TSA. Si vous êtes une famille de 4 personnes et que vous et votre conjoint possédez chacun deux de ces cartes, vous pouvez faire inscrire toute votre famille à Global Entry et TSA Pre-Check sans frais supplémentaires.

27. Demandez à vos enfants de porter leurs sacs

Même les jeunes enfants peuvent tirer un bagage à main à roulettes. Le fait que vos enfants se partagent la charge signifie moins de choses à transporter lorsque vous voyagez.

Si vous voyagez avec un bébé ou un très jeune enfant, ils ne vous aideront pas beaucoup à transporter les bagages de votre famille à l’aéroport.

Mais une fois que vos enfants marchent bien et qu’ils sont un peu plus vieux, ils devraient être capables de tirer un sac à roulettes ou de porter un petit sac à dos.

Dès que vos enfants peuvent porter leurs bagages, voyager avec votre famille devient beaucoup plus facile.

Même si vous enregistrez des bagages et que vous avez besoin d’aide pour les bagages enregistrés, demander aux enfants de s’occuper de leurs bagages de cabine remplis d’activités dans l’avion allégera votre charge.

Les enfants plus âgés et les adolescents devraient pouvoir facilement manipuler tous leurs bagages, qu’ils aient ou non des bagages enregistrés.

Ne laissez pas vos enfants s’habituer à ce que vous soyez leur service de bagages. Faites-leur porter ce qu’ils peuvent dès que possible.

Vos enfants seront un peu plus responsables de votre voyage, et votre dos vous en remerciera.:
À moins que nous ne prenions quelque chose d’inhabituellement lourd et gros comme de l’équipement de plongée ou que nous prévoyions rapporter à la maison des souvenirs comme du vin ou d’autres boissons alcoolisées, nous essayons de ne jamais enregistrer nos sacs lors de nos voyages en famil
le. Notre famille voyage avec des sacs à dos de cabine, et nous avons tous nos propres sacs depuis des années. Cela facilite le passage à l’aéroport, permet de sortir rapidement de l’avion à destination et évite à toute la famille de surcharger les bagages

28. Pack Casque d’écoute confortable

La plupart des compagnies aériennes avec des options de divertissement fourniront aux passagers des écouteurs bon marché pour profiter du contenu.

Ces écouteurs sont généralement gratuits sur les transporteurs principaux et coûtent généralement quelques dollars sur les compagnies aériennes low-cost.

Il est fort probable que vos enfants ne seront pas satisfaits des écouteurs fournis par la compagnie aérienne.

Ils seront inconfortables, trop bruyants, trop silencieux, ne resteront pas dans leurs oreilles ou ne fonctionneront pas comme vos enfants le préfèrent.

Trouver une paire d’écouteurs qui conviennent aux oreilles de votre enfant et qui sont confortables pendant de longues périodes de temps est quelque chose que vous devriez faire bien avant votre voyage.

Qu’ils regardent des films en vol, qu’ils jouent à des jeux électroniques ou qu’ils écoutent de la musique pendant qu’ils essaient de s’endormir, un casque d’écoute confortable qui garde leur son privé rendra vos enfants et tous ceux qui les entourent plus heureux.

À moins que vous ne voyagiez dans une cabine haut de gamme, ne comptez jamais sur la compagnie aérienne pour vous procurer des écouteurs confortables pour vos enfants. Vous serez déçu.

Même si vous voyagez en classe affaires ou en première classe et que vous utilisez leurs écouteurs antibruit, vous devriez probablement vous assurer que vos enfants ont des écouteurs qu’ils aiment lorsqu’ils ne sont pas dans l’avion.

Les promenades en autobus, en train ou même à l’hôtel sont d’excellents moments pour votre enfant pour écouter de la musique avec ses écouteurs.

À votre destination

activités en famille
Peu importe où vous voyagez dans le monde, vous trouverez sûrement de grandes activités que toute la famille aimera. Lors de notre récent voyage à Tokyo, nous nous sommes arrêtés pour une visite au Hedgehog Cafe et avons passé la majeure partie d’une heure à jouer et à nourrir ces adorables petits hérissons.

29. Planifier le temps d’arrêt

Le temps d’arrêt dont vous avez besoin varie considérablement selon l’âge de vos enfants.

Les nourrissons et les jeunes enfants ont probablement besoin de siestes quotidiennes.

Les enfants plus âgés peuvent être capables de faire de l’exercice pendant une longue journée, mais ils ne pourront probablement pas le faire pendant plusieurs jours d’affilée.

Si vos journées sont remplies d’activités lorsque vous partez en vacances, même les adultes pourraient probablement avoir besoin d’une sieste dès le deuxième ou le troisième jour.

En planifiant des temps d’arrêt tous les jours de votre voyage, vous aidez votre famille à se rafraîchir et à être prête à explorer, et cela rend tout le monde plus heureux tout au long du voyage.

Les temps d’arrêt n’ont pas besoin d’être une sieste.

Il n’a même pas besoin d’être de retour à votre hôtel ou à votre appartement. Le temps d’arrêt de votre famille pourrait l’être :

  • Quelques minutes de repos dans l’herbe d’un parc
  • Une lente promenade le long de la rivière qui traverse la ville
  • Un film au théâtre local
  • Une heure de lecture de livres à la bibliothèque
  • Tout ce qui permet à votre famille de se détendre et de se réinitialiser

Lorsque vous voyagez avec vos enfants, vous aurez rapidement une idée de ce dont ils ont besoin pour s’arrêter chaque jour.

Notre conseil est de nous assurer qu’ils l’obtiennent.

Si vous avez besoin d’une journée de repos, ce ne sera pas si mal, mais si vous sautez votre temps d’arrêt tous les jours, vous devrez le payer à la fin de votre voyage.

Les enfants seront fatigués et grincheux, et personne ne s’amusera.

33. Le transport en commun amuse les enfants

Le transport en commun est amusant pour les enfants, mais il m’amuse aussi. Ma femme s’en prend à moi parce que lorsque nous voyageons dans une nouvelle ville, je veux toujours essayer toutes les formes possibles de transport en commun.

Trains, métros, bus, trams, tramways, monorails, funiculaires, tuk-tuks, covoiturages, vélos publics, etc.

Chaque type de transport en commun offre un tout nouveau type de déplacement.

Aussi amusant que cela puisse paraître pour moi, ce sera formidable pour vos enfants aussi, surtout lorsqu’ils essaieront un nouveau type de transport qu’ils n’ont jamais utilisé auparavant.

Chaque nouvelle forme de transport en commun leur donnera une toute nouvelle vision de la ville.

De ce qu’ils voient par les fenêtres aux gens qu’ils voient à cheval avec eux, vos enfants pourront vivre la ville comme les gens du coin le font.


L’utilisation du transport en commun dans les grandes villes est souvent plus rapide et moins coûteuse que le transport en taxi ou en voiture privée d’un endroit à l’autre. Vous économisez de l’argent et un peu de temps, et vos enfants apprennent quelque chose de nouveau.

31. Laisser les enfants plus âgés choisir des activités

À mesure que vos enfants grandiront, ils voudront probablement avoir leur mot à dire dans ce que vous faites pendant vos vacances. Laissez-les faire !

Souviens-toi, ce voyage n’est pas que pour toi.

Ce voyage est aussi pour vos enfants, et s’il y a des choses qui les intéressent, vous devriez faire un effort supplémentaire pour les inclure dans vos plans.

Vos enfants ne voudront peut-être pas faire tout un tas de recherches sur votre destination, mais si vous leur donnez des choix d’endroits à voir, ils seront souvent heureux de choisir

Nous utilisons cette technique pour choisir toutes sortes d’activités.

Nous donnons habituellement à nos enfants une liste de 5 ou 6 possibilités et nous leur en disons un peu plus sur chacune d’entre elles.

Ensuite, chacun d’entre eux peut choisir quelques-unes des choses qu’il aimerait le plus faire.

Les choix des enfants et les nôtres se combinent habituellement pour un excellent voyage au cours duquel chaque membre de la famille reçoit un peu de ce qui est parfait pour lui.

Vos enfants seront plus investis dans le voyage et plus enthousiasmés par ce que vous faites s’ils ont leur mot à dire dans le choix des endroits que vous visitez.

C’est une excellente façon de les faire participer à la planification dès leur plus jeune âge.

Look de la vraie vie

Notre fils a vraiment aimé apprendre la Rome antique quand il était en sixième année.

Au point qu’il a demandé si on pouvait aller en Italie pour les vacances de printemps.

Nous n’avions pas encore planifié de voyage et il y avait des places disponibles, alors nous l’avons laissé choisir plus que quelques activités.

Il doit choisir le lieu du voyage!

Le regard sur son visage alors qu’il nous expliquait où les discours avaient eu lieu dans le forum et lorsqu’il nous demandait si nous pouvions nous tenir si Cicéron se tenait était tout simplement inestimable.

Nous avons réussi à faire progresser ce qu’il avait appris à l’école en lui montrant les lieux où cela s’est réellement passé.

Je ne pense pas qu’il oubliera ce voyage ou ces leçons d’histoire de si tôt.

32. Ne sautez pas à l’hôtel!

Choisissez un endroit où rester et restez-y pendant toute la durée de votre séjour dans la région. Même si vous avez l’aide du personnel de l’hôtel, vous ne voulez pas avoir à faire et défaire vos bagages tous les jours pendant votre voyage.

Il y a une tendance parmi ceux d’entre nous qui maximisent les programmes de fidélisation à séjourner dans des hôtels différents chaque nuit d’un voyage.

Il y a de nombreuses raisons de changer d’hôtel, tout comme les promotions de la marque de l’hôtel pour des récompenses après un certain nombre de séjours, une disponibilité limitée de récompenses ou l’exploration des différents hôtels qu’une ville a à offrir.

Lorsque vous voyagez avec votre famille, faites de votre mieux pour ne pas changer de logement plus que vous ne le devez.

Si vous allez dans une autre partie de la ville ou dans un autre endroit, vous devrez évidemment changer d’endroit.

Cependant, si vous restez dans la même zone générale pendant tout votre voyage, vous serez beaucoup plus heureux si vous restez au même endroit pendant tout le temps.

Il y a beaucoup plus à faire et à défaire chaque fois que vous bougez avec des enfants.

Les enfants sont doués pour étaler leurs affaires dans une chambre d’hôtel, et vous ne voulez pas tout ramasser tous les jours. Vous ne voulez pas avoir à ramener votre famille à l’hôtel tous les jours pour changer d’endroit.

Le temps que vous passez avec votre famille est beaucoup mieux utilisé pour explorer votre destination.

Enfin, il y a un certain niveau de confort que vos enfants développeront à chaque endroit où ils séjourneront.

Plus ils y restent longtemps, plus il sera facile de se détendre, de s’endormir ou de se contenter de se prélasser dans leur endroit préféré.

33. Soyez flexible

Nous terminerons cette liste de conseils avec une autre des choses les plus importantes que nous pouvons vous dire.

Lorsque vous arrivez à destination, quelle que soit la quantité de temps que vous avez prévu pour votre séjour, n’oubliez jamais de faire preuve de souplesse !

Les choses vont mal tourner, les gens vont devenir grincheux et avoir besoin de repos, les endroits vont être fermés, et tout va prendre plus de temps que prévu.

Si vous passez votre voyage stressé à l’idée de vous rendre à l’étape suivante de votre liste, ce stress se répercutera sur tous les membres de votre famille.

Au lieu de cela, détendez-vous. Soyez flexible dans votre horaire.

Garder votre famille heureuse est la partie la plus essentielle de tout voyage.

Vous verrez beaucoup de votre destination pendant que vous y êtes, mais il est impossible que vous puissiez tout voir.

Pousser tout le monde à se précipiter pour voir une chose de plus ne va pas rendre le voyage meilleur.

Vous énerver parce que vous avez raté quelque chose ne va pas aider non plus.


Soyez flexible, suivez le rythme et faites un bon voyage en famille.

Dernières réflexions

Le meilleur conseil que nous puissions donner pour voyager avec des enfants est d’arrêter de remettre à plus tard et de partir en voyage.

Tout ne se passe peut-être pas comme prévu, mais votre famille aimera voir le monde, et vous planifierez votre prochain voyage avant même de vous en rendre compte.

Rien n’ouvre l’esprit des enfants comme de nouvelles expériences, et vous en aurez plein d’autres, peu importe où vous voyagez.

De la nourriture au transport, en passant par l’architecture et le paysage, tout ce que vous faites sera excitant et nouveau pour vos enfants.

Assurez-vous d’utiliser certains de nos conseils ci-dessus pour rendre votre voyage plus facile et plus amusant pour tout le monde, et gardez l’œil ouvert pour d’autres de nos morceaux de voyage en famille.

Bientôt, nous entrerons dans les détails des endroits spécifiques pour aller, des choses à faire, et certains des meilleurs produits de voyage pour vous et votre famille.

Il y a encore beaucoup d’autres choses à venir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 5 =