Meilleures destinations de voyage en famille dans le monde entier (sélection de rêve)

Les vacances d’été sont terminées et je me suis retrouvée à la recherche d’une belle destination pour emmener notre famille à l’année prochaine.

Dans cette quête de nouvelles idées et d’inspiration pour les voyages en famille, j’ai décidé d’aller à la rencontre d’autres familles de voyageurs et de leur demander de partager leurs destinations préférées de tous les temps, les meilleures destinations de voyages en famille dans le monde.

meilleurs destinations de voyage en famille

Les blogueurs de voyages en famille partagent leurs destinations de voyage préférées.

J’ai reçu une variété de réponses couvrant une variété étonnante de destinations familiales de partout dans le monde. Des vacances d’hiver dans l’Arctique aux plages désertes du Pacifique, des vacances en ville aux stations de ski – il y en a pour tous les goûts.

Je suis heureux de dire que certaines des familles les plus voyagées du monde ont collaboré à ce poste. Ce sont des familles une par une qui ont vu beaucoup de choses dans le monde et elles partagent leurs favoris absolus, des joyaux cachés, des endroits où elles continuent à retourner.

Avec leur aide, ce guide des meilleures destinations de voyage familiales au monde est né. Dans ce billet, vous trouverez de bonnes idées de voyages en famille et beaucoup d’inspiration pour des vacances en famille pour de nombreuses années à venir.

Bonus : découvrez ici les 10 idées de soirées thematiques famille.

Top 20 des destinations de voyage familiale

Forêt tropicale de Daintree, Australie

Caz et Craig de YTravelBlog. L’une de nos destinations préférées pour les familles est la région de Port Douglas Daintree dans le nord tropical du Queensland.

Port Douglas possède le plus grand système récifal et la plus vieille forêt tropicale du monde à explorer. Que demander de plus ? Les enfants adoraient faire de la plongée avec tuba sur la Grande Barrière de Corail, faire de la tyrolienne au-dessus de la canopée de la forêt tropicale de Daintree, jouer sur des plages magnifiques, chercher des crocodiles sauvages sur des croisières en bateau et déguster de délicieuses glaces exotiques faites de fruits de la forêt vierge.

C’est une destination tropicale détendue et magnifique avec beaucoup de choses à aimer pour tous les membres de la famille.

voyage dans le monde entier
voyage à Australie
Forêt Tropicale Australie Quennsland

Islande

Kevin et Christina de Wandering Wagars. Il y a peu d’endroits dans le monde qui offrent la possibilité d’une aventure familiale comme l’Islande.

Où :

  • d’autre pouvez-vous apercevoir les baleines bleues depuis une goélette,
  • nager dans l’eau glaciale glaciale des glaciers pendant que les continents se déchirent autour de vous
  • et ressentir le rugissement de la plus grande chute d’eau d’Europe,

Le tout à quelques heures de route les uns des autres. Si cela ne suffit pas à vous mettre en appétit, l’Islande est l’un des pays les plus sûrs au monde. Vous pouvez même consulter l’annuaire téléphonique du premier ministre.

Les Islandais comprennent les besoins uniques des enfants et des familles. Il est rare de trouver un restaurant qui n’a pas d’espace réservé aux enfants pour jouer.

Voyage en Islande
Islande

Bali, Indonésie

Eric de Travel Babbo. Bali est devenue l’une de nos destinations préférées des familles ces dernières années. Il y a un mélange parfait de plages et de culture, et il y a toujours quelque chose à faire, des festivals (qui semblent avoir lieu tout le temps) aux visites de parcs aquatiques et aux randonnées dans les rizières.

Le temps est chaud toute l’année, bien que la saison des pluies (de novembre à mars) soit exactement ce qu’elle semble être. La nourriture est excellente et peu coûteuse. Mon restaurant préféré est Cuca, près de Jimbaran Beach.

Les hôtels de Bali sont incroyables, et presque tous accueillent des enfants. Nous avons séjourné dans des hôtels sur la plage, mais aussi dans des villas avec piscines privées donnant sur des vallées fluviales et des villas entourées de rizières. Nous essayons toujours de faire des activités dans nos hôtels, comme l’alimentation des poissons, le yoga anti-gravité, la plantation de riz, la céramique et les promenades locales. On n’est jamais prêts à partir.

Bien qu’il y ait plus de touristes chaque année, Bali ne se sent jamais touristique. Ubud conserve une ambiance vraiment cool et artistique. En plus, il y a une forêt de singes – quel enfant ne veut pas être entouré de singes ?

Cultures indonésiennes
Rizières en terrasse à Bali

Crète, Grèce

Paul d’un blog de voyage de luxe. L’île de Crète est un endroit où nous avons souvent passé nos vacances en famille. La Crète a tout ce que nous pouvons désirer

  • un climat agréable,
  • une détente pure,
  • de superbes plages,
  • une excellente nourriture
  • et un mode de vie merveilleusement lent.
  • Il y a aussi de superbes hôtels sur l’île !

Nous avons souvent été attirés par une petite ville de pêcheurs, Elounda, qui offre d’excellents hébergements de luxe et beaucoup à voir et à faire.

Destination Grèce
Ile de la Lèpre à Crète

Whitefish, Montana, États-Unis

Nicole – The Passport Kids. Si vous songez à faire l’expérience d’un pays des merveilles hivernales, nous vous recommandons la station de ski “Whitefish Mountain Ski Resort” au Montana, aux États-Unis. Le centre de villégiature offre de nombreuses commodités et activités pour toute la famille, y compris une garderie et une école de ski et de randonnée pour les enfants directement sur le centre de villégiature.

Profitez des plaisirs de l’hiver en plein air avec la planche à neige, le ski, la raquette ou la luge, puis faites-vous dorloter au coin du feu avec du chocolat chaud.

Le centre de villégiature et la ville de Whitefish offrent une petite ville américaine où la vie ralentit pendant un certain temps tout en offrant un grand choix d’hôtels, de restaurants et de boutiques.

Voyage à Montana Etats Unis
Station des ski Etats Unis

Gulf Shores, Alabama, États-Unis

Karen de Family Travels on a Budget. Gulf Shores, Alabama est parfait pour les familles parce qu’il a toute la plage sans toutes les foules !

Nous aimons les rives du Golfe pour son sable blanc, ses coquillages, ses couchers de soleil et ses fruits de mer. Mais ce qui le rend spécial, c’est l’espace – de larges plages et des foules plus petites signifient que nous avons plus d’espace pour nous détendre.

Gulf Shores est plus qu’une plage, cependant. Nous aimons aussi faire de la randonnée pédestre et du vélo sur les sentiers du parc Gulf State Park, des excursions d’une journée en catamaran, de la planche à pagaie et des soupers au coucher du soleil dans les restaurants locaux. C’est notre maison loin de chez nous – à la plage !

Gulf Shores, Alabama
Gulf Shores, Alabama

Le Cap, Afrique du Sud

Keri de Baby Globetrotters. Le Cap est tout simplement époustouflant. Nichées sous la montagne de la Table, beaucoup d’entre elles commencent leur aventure sud-africaine dans le vif V&A Waterfront.

Près de la ville, vous trouverez le Kirstenbosch National Botanical Gardens and Tree Canopy Walkway, le téléphérique de Table Mountain ou pourquoi ne pas prendre un ferry et visiter la désormais célèbre Robben Island ?

Partir plus loin du Cap pour quelques jours est un must – allez à l’endroit où les océans se rencontrent au Cap de Bonne Espérance, visitez les pingouins à Boulders Beach et repérez les phoques à Hout Bay.

Dirigez-vous ensuite vers l’est, la région viticole de Stellenbosch. Tant de fermes viticoles familiales qu’il est difficile de choisir par où commencer. Terminez votre aventure au Cap avec un coucher de soleil époustouflant sur l’océan Atlantique depuis Signal Hill ou Camps Bay.

Le Cap Ville
Le Cap

Cambodge

Alanna des Travelling Hams. La plupart des gens ne voient pas le Cambodge comme une destination familiale, mais nous ne sommes pas du tout d’accord !

Le pays est plein d’une nature époustouflante et de quelques-unes des plus belles ruines de temples au monde. Nos tout-petits adoraient explorer les ruines autant que nous ! Pour nos enfants, les ruines étaient le terrain de jeu ultime ! Chacune est équipée d’escaliers émiettants à monter, de nombreux rochers et de feuilles pour jouer, et même de la faune à observer. C’est une excellente façon de stimuler leurs sens et de vous donner l’occasion de les apprécier – un double bonus !

Les Cambodgiens sont parmi les peuples les plus amicaux d’Asie du Sud-Est. Ils adorent vous arrêter et discuter de vos enfants et vous donner des caresses et des pincées amicales. Pour ceux qui ont des enfants très jeunes, ils vous aident même à surveiller vos enfants pendant que vous mangez quelques bouchées !

Visite de Cambodge Asie
Palais Royal de Cambodge

Rovaniemi, Finlande

Erin – Voyage avec Bender. Si vous demandez à nos enfants dans les 67 pays où ils sont allés au cours de leurs 6 années de vie, ce qu’ils ont préféré, ils seraient tous d’accord : la Finlande. Plus précisément Rovaniemi au nord d’Helsinki. Pourquoi ? Autant de raisons !

C’est là où vit le vrai Père Noël. Quand tu envoies une lettre au Père Noël, elle va ici. Vous pouvez voir tous les pigeonniers du monde entier avec des lettres au Père Noël ou postez le vôtre ! Vous pouvez passer une soirée avec les elfes dans la forêt, décorer les arbres, faire des biscuits et apprendre les secrets du Père Noël.

Village des pères noel Finlande
Fôret en hiver à Finland

Quand vous ne visitez pas le Père Noël, vous pouvez passer vos journées à faire du traîneau à travers les merveilles de l’hiver, à prendre un traîneau à rennes dans la forêt ou à descendre des collines géantes et à travers des grottes de glace en tube de neige.

Ajoutez à cela des motoneiges pour apercevoir les aurores boréales et un dîner chaud de viande de renne et quoi de plus parfait ?

Voyage à Finland
Passer vos journées à faire du traîneau à chiens

Portugal

Alex – Mes vacances de toute une vie. Le centre du Portugal est l’un des endroits préférés de notre famille. La région offre une ambiance décontractée, une gastronomie et une culture exceptionnelles, ainsi que des paysages magnifiques.

Pour les familles aventureuses, il y a des activités comme le vélo, la randonnée pédestre et le kayak, mais mes enfants aiment aussi explorer de vieux petits villages de montagne qui n’ont pas changé depuis longtemps, tant qu’il y a de la glace à la fin !

Les Portugais aiment les enfants et vous êtes accueillis partout où vous allez avec de vrais sourires et une hospitalité chaleureuse, ajoutez à cela le soleil chaud et vous avez la formule pour des vacances relaxantes et faciles.

Voyage à Portugal
Portugal

Philadelphie, États-Unis

Eileen – FamillesVoir ! Philadelphie est assez proche de chez nous pour que ce soit une excursion d’une journée fréquente pour nous. Maintenant que nous voyageons avec un enfant, nous avons commencé à y passer une nuit ou deux, ce qui nous a permis de mieux apprécier tout ce que cette ville a à offrir aux familles.

La salle fédérale est un élément essentiel pour votre première visite (la Déclaration d’indépendance a été signée ici). La ville a aussi beaucoup de musées pour les familles.

Please Touch Museum sera un succès auprès des jeunes enfants, tandis que les écoliers apprécieront l’Institut Franklin et l’immense Musée d’art.

Philadelphie est aussi connue comme une ville où il fait bon manger au restaurant. Je recommande Federal Donuts près de Rittenhouse Square, Hawthorne’s près de South Street et Reading Terminal. Un excellent séjour en ville pour les familles.

Découverte Philadelphie
Paysage à Philadelphie

Les Rocheuses canadiennes

Melissa – Parentalité et passeports. En tant que famille qui veut voir autant du monde que possible, il est rare que nous visitions deux fois la même destination. Mais il y a un endroit où nous retournons encore et encore : Les Rocheuses canadiennes.

Les Rocheuses canadiennes sont l’une des plus belles merveilles naturelles au monde. Les montagnes ont un attrait accidenté et majestueux. Entre les deux se trouvent des lacs glaciaires qui scintillent d’une nuance vibrante de bleu.

Le parc national Banff, situé au cœur des Rocheuses, est l’un des endroits les plus accueillants pour les familles que nous ayons jamais visités. Les établissements sont très accueillants pour les enfants, et la région est très agréable à explorer avec eux.

Banff est un terrain de jeu pour les amateurs de plein air. Vous y trouverez de tout, des randonnées faciles au camping sauvage et aux sports d’hiver en montagne. Nous aimons explorer le plein air et espérons inculquer cette même passion à notre fille. Je ne vois pas de meilleur endroit pour le faire.

Excursion dans la roche canadienne
La rocheuse Canadienne

Les Îles Cook

Karilyn – Pas de retour à la maison. L’une de nos destinations familiales préférées est les îles Cook dans le Pacifique Sud. Pour les voyageurs de la côte ouest, il s’agit d’un court vol de nuit avec un changement d’heure de seulement 3 heures.

La plus grande et principale île, Rarotonga, est en fait assez petite avec un périphérique de seulement 29 miles de long ! Vous serez accueillis sur l’île par de magnifiques plages blanches avec pour toile de fond des lagons calmes et des montagnes verdoyantes.

Avec de nombreuses activités d’aventure, de la randonnée pédestre à la conduite en buggy en passant par le kayak et les îles privées, votre famille vivra des moments inoubliables dans ce paradis insulaire !

Plage île cooks
Plage île cooks

Parc national des Glaciers, États-Unis

Craig et Bryanna – Crazy Family Adventure. Le parc national des Glaciers est une destination de voyage familiale exceptionnelle. Les vues sont hors de ce monde et vous ne trouverez pas de meilleures randonnées.

Nous avons vraiment aimé conduire le magnifique et effrayant “la route du soleil”. Vous pouvez voir des glaciers, des chutes d’eau et d’immenses montagnes. Et vous pouvez même voir une chèvre de montagne, un gros mouton en corne ou un ours ! Nous avons vraiment aimé marcher jusqu’au lac Caché, sur le sentier des Cèdres, et aux chutes Apakuni.

Chaque randonnée a quelque chose à offrir, qu’il s’agisse de pouvoir marcher dans l’eau glaciale d’un glacier glacial, de voir des chutes d’eau incroyables ou d’un lac entouré de montagnes. Partout où vous tournez dans le parc national des Glaciers, vous êtes accueilli avec une vue plus belle que la dernière !

Parc nationnal des glaciers
Parc nationnal des glaciers

La grande île Hawaii, États-Unis

Bethany – Famille Flashpacker. La nouvelle destination préférée de notre famille est la grande île d’Hawaii. Hawaii est un endroit si spécial, mais la Grande Île est vraiment le gâteau. Vous pouvez tout faire ici !

Nous avons nagé avec des tortues, séjourné dans de magnifiques stations balnéaires, apprécié un luau, observé les baleines, fait de la randonnée aux cascades, visité un volcan actif et même navigué dans un sous-marin.

La Grande Île est idéale pour les familles parce qu’il est facile de louer une voiture, de conduire et de profiter de quelque chose de nouveau chaque jour. Il n’y a aucune excuse pour s’ennuyer sur la Grande Île !

Vancances à hawaii
Tortue de mer Hawaii

Florence, Italie

Scarlet – Family Focus Blog. Jusqu’à présent, notre destination de voyage préférée des familles a été Florence, en Italie.

Florence est merveilleuse pour les familles parce qu’il y a tant de choses à faire et à voir à l’intérieur et à l’extérieur. C’est une ville où il fait bon se promener, explorer et créer des souvenirs qui dureront toute une vie. Toute la famille profitera de la délicieuse cuisine, de la culture et des attractions italiennes.

Voyage en Italie
Florence, Italie

Hamilton, Nouvelle-Zélande

Nadine – Le Long Week-end. Ma destination familiale préférée est Hamilton en Nouvelle-Zélande. Hamilton est le secret le mieux gardé de la Nouvelle-Zélande quand il s’agit de vacances en famille.

Nos activités préférées comprennent

  • le musée Waikato avec ses aires de découverte dédiées aux enfants,
  • le zoo où des Kaka insolents se posent sur votre épaule dans la volière et
  • les jardins thématiques de Hamilton qui vous transporteront dans une nouvelle civilisation à chaque tournant !

Mais ce qui distingue vraiment Hamilton, ce sont les nombreux ” terrains de jeux de destination “. Ces parcs étonnants sont dotés des installations amusantes habituelles, en plus des jeux d’eau, des trampolines creusés et des maisons de jeu à plusieurs étages. Idéal pour garder les petits occupés pendant que vous dégustez un café à proximité !

Découverte de Nouvelle Zelande
Jardins de Hamilton

Marathon, Floride

Carrie Anne – Tout ce que maman. Lorsque vous songez à voyager en Floride avec les enfants, le premier endroit qui vous vient à l’esprit est probablement Orlando. Parfait si vous êtes à la recherche de sensations fortes, mais les ” Florida Keys” peuvent offrir aux familles la chance de découvrir le côté le plus naturel de l’état, en particulier Marathon.

Découvrez un peu d’histoire en explorant la plus ancienne maison des Florida keys à l’extérieur de Key West ainsi que les vestiges de la Flagler Railroad qui reliait toutes les Florida Keys.

Les enfants, surtout ceux qui sont trop jeunes pour s’adonner à des activités nautiques plus aventureuses, pourront pratiquer une chasse au trésor dans la nature, nager avec des poissons ou rencontrer des oiseaux secourus au Refuge d’oiseaux sauvages. Vous pouvez même déjeuner sous un grand restaurant de huttes tiki juste à côté de la pittoresque Seven Mile Highway.

Le marathon est aussi une destination familiale idéale en raison de sa proximité avec d’autres îles comme Key West et Islamorada. Ce qui fait qu’une aventure de vacances en Floride ne signifie pas forcément des montagnes russes.

Voyage en Floride
Key West en Floride

Dordogne, France

Kirsten – Les enfants sont un voyage. La Dordogne en France est l’un de nos endroits préférés à explorer en famille. Avec ses beaux châteaux, ses rivières pour le canoë et ses villes médiévales à explorer, c’est l’endroit idéal pour s’évader.

Nous avons apprécié le paysage bucolique et la gentillesse de la population locale et nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup à faire pour les familles.

Découvrez ici les activités incountournable à Mont Dore Auvergne.

Voyage en dans le monde
Rivière de Dordogne France

Montagnes suisses

Jurga – Valise complète. La Suisse en général et les montagnes suisses en particulier sont depuis des années l’une de nos destinations de voyage préférées. Nous aimons les Alpes suisses ! Nous essayons d’aller en Suisse au moins deux fois par an : ski en hiver et randonnée en été, et chaque fois que nous ne voulons pas partir. Des enfants nous ont demandé à plusieurs reprises si nous pouvions aller en Suisse….

Les charmants villages de montagne et les petites villes ont une atmosphère si étonnante qu’il est difficile de la trouver ailleurs dans le monde. Ajoutez à cela des paysages époustouflants, de la bonne nourriture et une grande variété de choses à voir et à faire pour les familles avec enfants. Vous ne pouvez pas vous tromper en planifiant un voyage familial en Suisse.

Voyage en Suisse
Monts Suisses

Voici donc une petite sélection de destinations de vacances pour les familles. J’espère que vous avez trouvé l’inspiration pour vos prochaines vacances en famille !

Quelle est votre destination familiale préférée ? Faites-nous le savoir – laissez un commentaire ci-dessous !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 15 =