Location saisonnière ou hôtel pour des vacances en famille

Selon votre budget, la taille de votre famille et vos préférences, la location d’une maison de vacances sur une chambre d’hôtel ou une suite pour vos prochaines vacances en famille est entièrement une décision personnelle. 

Nous avons comparé les faits pour vous dans l’espoir de faciliter cette décision lorsque vous envisagez vos idées de vacances en famille.

En bonus : voici 33 Meilleurs conseils pour voyager en famille avec vos enfants

Séjour

Locations de vacances ou hôtels pour des vacances en famille
Location de vacances vs chambre d’hôtel

La plupart des hôtels offrent des coûts par nuit tandis qu’une location de vacances a plus de flexibilité avec la durée du séjour, que ce soit quelques nuits ou une semaine de séjour. 

Plus le séjour dans une maison de vacances est long, le coût par nuit pourrait être en moyenne inférieur au séjour d’une nuit d’hôtel moyenne. 

Des économies peuvent également être trouvées dans une location de vacances d’une semaine, qui a vraisemblablement une cuisine et permettrait aux invités de cuisiner des repas plutôt que de manger au restaurant. 

Donc, si votre famille veut passer une semaine à la plage, une location de vacances à la plage est peut-être votre meilleure option. 

Mais si un long week-end au sommet d’une montagne est à l’ordre du jour de vos vacances, alors c’est peut-être une suite familiale pour votre séjour de vacances.

Trouvez ici la vraie signification d’une chambre familiale dans un hôtel

Espace

La quantité d’espace dont votre famille a besoin peut être la décision immédiate de savoir si une location de vacances ou une chambre d’hôtel est ce que vous voulez. 

Une maison de vacances a:

  • plusieurs chambres
  • une cuisine complète,
  • plusieurs salles de bains
  • et un espace de vie (peut-être même une salle de théâtre, une salle de jeux ou une piscine, aussi)

Elle est probablement la meilleure option pour les grandes familles ou les groupes. 

Les familles pourraient économiser de l’argent en vacances avec un grand groupe dans une maison de location, ce qui permet de répartir les coûts. 

Mais si vous êtes une famille de trois ou quatre personnes qui n’a pas besoin de beaucoup d’espace, une chambre d’hôtel ou une suite vous conviendra parfaitement. 

De nombreux hôtels proposent des suites à une ou deux chambres, ainsi que des cuisines, ce qui donne aux familles beaucoup d’espace pour s’étendre.

Emplacement et confidentialité

Tout dépend de l’emplacement lorsque vous choisissez votre location ou votre hôtel. 

Dans un hôtel, la plage, la montagne ou la piscine peuvent être à quelques pas ou en ascenseur, tandis qu’une location de vacances au bord de l’eau peut coûter plus cher. 

Mais une maison de location qui est éloignée des attractions locales peut nécessiter le coût supplémentaire d’une voiture de location. 

Si vous louez une maison de vacances, cependant, elle offre plus d’intimité face à la foule qui pourrait découler de la réservation dans un hôtel familial. 

Si le lien et la reconnexion avec votre famille est une priorité et que vous ne voulez pas que d’autres touristes empiètent sur vos vacances en famille, louez une maison de vacances. 

Mais si vous souhaitez que vos enfants ou adolescents aient la possibilité de rencontrer de nouveaux amis, alors un hôtel avec beaucoup d’autres clients et de nouveaux amis potentiels est idéal.

Commodité et équipements


Les familles n’auront aucun mal à trouver des commodités et des équipements dans un hôtel ou une maison de vacances en location. 

  • La commodité de la cuisson peut être rentable pour les familles à petit budget. Mais être servi à chacun de vos repas et ne pas avoir à faire de courses ou à nettoyer peut également être très pratique, et cela a un coût. 
  • Le nettoyage par rapport au ménage de l’hôtel est une autre chose à considérer. Si vous voulez que quelqu’un vienne chercher votre famille pour que vous n’ayez pas à le faire, alors un hôtel est fait pour vous. Mais vous êtes en vacances, il est donc normal de fermer les yeux sur un lit défait dans une location de maison de vacances. 
  • Une laveuse et une sécheuse sont généralement disponibles dans les maisons de location sans frais, ce qui permet aux familles de ne pas avoir à transporter des vêtements sales à la maison. En revanche, un hôtel peut facturer des services de blanchiment. 
  • Peignoirs, articles de toilette, chaussons, les draps et les serviettes sont souvent mis gratuitement à la disposition des clients de l’hôtel, mais un locataire devra apporter ces articles. 
  • Un lecteur DVD, des films et une connexion Wi-Fi peuvent coûter plus cher dans un hôtel, mais dans la plupart des locations de vacances, ces équipements sont standard. 
  • Et n’oublions pas le parking – parfois c’est gratuit et parfois il y a des frais ou un parcmètre, peu importe si vous séjournez dans un hôtel ou une location de vacances. Cependant, les chances de trouver un parking gratuit dans une allée ou dans la rue sont plus probables dans une location de vacances.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 28 =