Visiter Lisbonne en 1 jour : A faire, A Voir, A Manger

Vous voulez visiter tous les sites incontournables de Lisbonne en une journée ?

Voici un itinéraire qui vous aidera à voir les principales attractions de Lisbonne si vous êtes pressé par le temps.

Si vous pouvez prendre plus d’une journée, vous devriez inclure une excursion d’une journée au beau village de Sintra et à la station balnéaire de Cascais.

Cet itinéraire d’une journée vous aidera à voir les principales attractions.

Comme vous ne pouvez pas quitter Lisbonne sans profiter d’une soirée de fado, il vous guidera pour trouver un restaurant de fado pour terminer la journée.

En parlant de voyage , voici quelques destinations recommandées : Meilleures destinations de voyage en famille dans le monde entier (sélection de rêve)

Le matin : La Lisbonne médiévale

Lisbonne médiéval
Meilleur visite en tram 28!

Rendez-vous sur la place Martim Moniz tôt le matin pour vous assurer une place dans le tram 28 (ou 28E où “E” signifie “Eléctrico”, le mot portugais pour tram).

Le tram vous emmènera faire un tour dans certains des coins les plus pittoresques de Lisbonne.

Pour économiser de l’argent, utilisez votre carte Viva Viagem

Avant de continuer , jeter un coup d’oeil sur Les conseils des experts pour les voyages en famille (en 2020)

Si vous prenez le tram 28, vous traverserez le centre historique en direction de la Basílica da Estrela où vous pourrez visiter l’église construite dans les styles néoclassique et baroque.

Grimpez sur sa coupole pour un balayage panoramique de la ville (entrée 4 €, ouvert de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30).

Que vous reveniez par le tram 28 ou que vous preniez le tram 12, descendez soit au Largo das Portas do Sol, soit au Miradouro de Santa Luzia, tout proche, considéré comme l’un des plus beaux points de vue de Lisbonne.

Admirez les vues panoramiques et les azulejos (panneaux de tuiles) bleu et blanc, représentant le Terreiro do Paço (que vous visiterez dans l’après-midi) avant le grand tremblement de terre de 1755.

Château de Lisbonne
Vu du château faible de Lisbonne!

Dirigez-vous vers les remparts du Castelo de São Jorge pour visiter le château médiéval. Flânez dans les pittoresques rues étroites et labyrinthiques de l’Alfama en descendant vers le quartier de la Baixa.

Ascenseur
Ascenceur Santa Justa !

Dans la Baixa, vitrine sur la Rua Augusta.

Admirez la tour en fer forgé connue sous le nom d’Elevador de Santa Justa.

Il y a généralement une longue file d’attente pour monter dans l’ascenseur.

Certaines personnes pensent que cela ne vaut pas la peine d’attendre : le trajet est très court et vous pouvez avoir une vue similaire en montant au Convento do Carmo.

En chemin, faites du lèche-vitrine sur la Rua do Carmo et la Rua Garrett du Chiado, où vous trouverez encore des établissements centenaires.

Déjeuner au Chiado.


Il y a un choix infini d’endroits pour manger au Chiado.

L’après-midi : Sur les traces des explorateurs portugais

Tour de Bélem
Tour de Bélem de Lisbonne!

Dirigez-vous vers la rive du Terreiro do Paço.

Visitez la place et prenez le tram 15 pour Belém. Vous voudrez peut-être visiter la tour de Belém en premier lieu, lorsqu’il est plus proche de l’heure du déjeuner, car les files d’attente y sont généralement plus longues.

Vous visiterez ensuite l’étonnant monastère des Jerónimos. L’achat d’un billet combiné vous donne accès à ces deux monuments ainsi qu’au musée d’archéologie.

Admirez le Padrão dos Descobrimentos (Monument aux Découvertes) en forme de caravelle sur le chemin naturel qui longe le front de mer jusqu’à la singulière Tour de Belém.

Monsatère de Jeronimos
Le monastère de Jéronimos , un lieu à ne pas rater !

Retournez aux jardins de Belém et admirez le Monastère des Jerónimos, classé par l’UNESCO.

Vous aurez le temps de visiter l’église Santa Maria (gratuit) et le cloître, et éventuellement le musée d’archéologie. Après la visite du Monastère, dégustez un pastel de nata (tarte à la crème) au Pastéis de Belém.

Dirigez-vous vers le CCB (Centro Cultural de Belém), le centre culturel le plus important de Lisbonne, pour admirer le bâtiment et, si le temps le permet, visiter une exposition avant de prendre le tram 15 pour retourner au Terreiro do Paço.

Soirée : Fado à Lisbonne

Le quartier du Bairro Alto est connu pour sa vie nocturne animée et pour être un important bastion du fado. Il suffit d’errer dans l’enchevêtrement de rues pavées pour trouver un restaurant de fado.

Si vous préférez, retournez à Alfama, où la chanson est censée être née, pour une soirée de fado mémorable.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Lisbonne ?

Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Lisbonne si vous êtes en visite pour la première fois ? Le Chiado, la Baixa, le Principe Real, le Bairro Alto, l’Avenida da Liberdade et peut-être l’Alfama sont les meilleurs quartiers si vous voulez vous installer au cœur de la ville et à proximité des principaux sites touristiques, des restaurants, des transports et des magasins.

Combien de temps devrais-je passer à Lisbonne ?

Nous recommandons toujours de prendre trois jours pour explorer pleinement Lisbonne. Cela suffit pour visiter tous les quartiers de caractère, découvrir la vie nocturne et participer à quelques activités uniques.

Lisbonne est-il un bon endroit pour vivre ?

La qualité de vie est superbe
Je ne vais pas mentir : vivre à Lisbonne est incroyable. Le climat est peut-être le meilleur d’Europe, avec environ 9 ou 10 mois de beau temps, et sans que l’été ne devienne trop chaud. … Lisbonne est assez grande pour avoir toutes les choses de la grande ville, mais assez petite pour avoir un grand sens de la communauté

Lisbonne est-elle une ville sûre ?

Lisbonne est l’une des capitales les plus sûres d’Europe, et peu de touristes rencontreront des difficultés ou des dangers durant leur séjour. La ville est progressiste, libérale et diversifiée, et est parfaitement sûre pour les femmes et les voyageurs seuls ou les visiteurs âgés.

Qu’est-ce qui est mieux que Porto ou Lisbonne ?

Le centre de Porto est plus petit et plus compact, donc si vous prévoyez un long week-end, cette ville a la taille idéale. Lisbonne, en revanche, est plus grande et a besoin de plus de temps pour s’habituer à ses attractions. Mieux encore, les villes étant distantes de moins de trois heures en train, pourquoi ne pas prendre le train et visiter les deux ?

Lisbonne vaut-elle la peine d’être visitée ?

Lisbonne (ou Lisboa) est la capitale du Portugal et compte plus de 500 000 habitants. Elle vaut la peine d’être visitée car c’est une ville dynamique, vivante, colorée, culturelle et peu coûteuse, qui accueille plus de 3 millions de visiteurs par an. Visitez le quartier de l’Alfama et envisagez des excursions d’une journée à Porto, Coimbra et Sintra.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *