Conseils de voyage : Pourquoi j’emporte toujours du dioralyte en voyage

Réhydratation avec Dioralyte en voyage

Chaque fois que nous partons, j’emporte un sac de fournitures médicales avec moi. Je le garde dans le placard, je l’emballe à chaque fois et j’espère qu’on n’aura jamais besoin de l’utiliser.

Lorsque nous sommes allés en famille au Rwanda plus tôt cette année, mon sac médical était probablement le plus grand qu’ils aient jamais été. Il n’y avait pas grand-chose que je n’avais pas emballé pour être honnête, car je ne savais pas où se trouvait le pharmacien le plus proche.

Cependant, l’une des choses que j’emporte TOUJOURS quand nous partons est le Dioralyte – un traitement de réhydratation orale.

Dioralyte convient aux adultes et aux enfants de tous âges, mais les nourrissons de moins de 2 ans atteints de diarrhée doivent être examinés par un professionnel de la santé dès que possible.

médicament pour voyage

Utilité de médicament pendant le voyage

Alors pourquoi suis-je si obsédé par la nécessité d’avoir du Dioralyte avec nous quand nous voyageons ? C’est parce que, malheureusement, la combinaison de :

  • différents aliments,
  • d’eau et de différentes façons de cuisiner, ainsi que
  • la chaleur,

peuvent parfois entraîner la diarrhée et la déshydratation.

Bien que nous sachions tous qu’il est important de maintenir les habitudes d’hygiène lorsque vous êtes à l’étranger et de vous laver les mains à l’eau et au savon. Des pratiques d’hygiène différentes dans certains hôtels et restaurants peuvent augmenter le risque que vous attrapez des insectes.

J’étais particulièrement conscient de cela au Rwanda. J’ai emballé beaucoup de petites bouteilles de gel pour que nous ayons tous dans nos poches, mais nous devrions tous en être conscients où que vous voyagiez.

Malgré tous les soins supplémentaires, nous avons attrapé une punaise de diarrhée et de maladie de 24 heures (quoique légère). Et j’ai immédiatement pris les sachets de Dioralyte.

Pour moi, c’est une seconde nature de le faire, car cela fonctionne. L’eau seule vous hydratera complètement, mais cela prendra plus de temps pour le faire. Les ingrédients de Dioralyte sont scientifiquement équilibrés pour vous aider à réhydrater et à récupérer plus rapidement.

dioralyte-voyage
Il est important de remplacer les sels corporels essentiels perdus à cause de la diarrhée et Dioralyte aide à le faire.

Lopéramide

Ce que j’aurais dû faire aussi, c’est de prendre de lopéramide pour moi, ce qui aide à arrêter les symptômes de la diarrhée en une seule dose. J’ai des comprimés dans mon sac médical, mais pour être honnête comme je suis un tel fan de Dioralyte que je vais probablement me tourner vers leur marque dans le futur. Lopéramide réhydrate rapidement pour aider les selles liquides à revenir à la normale.

Lopéramide convient aux enfants et aux adultes de plus de 8ans. Il ne convient pas aux enfants de moins de 3 mois et doit être administré sous conseil médical pour ceux âgés de 3 mois à 1 an.

Lisez toujours l’étiquette.

Qu’y a-t-il toujours dans votre sac médical lorsque vous voyagez ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 25 =