Comment Quitter Votre Travail et Voyager Tout le Temps ? (en Famille)

Vous avez toujours rêvé de voyager à plein temps ? Voici l’histoire de quatre familles qui utilisent les voyages comme classe et comment elles y sont parvenues.

Sara Clemence utilise le voyage comme classe

voyage en famille
Les voyages en famille sont importants pour les souvenirs, la convivialité et l’apprentissage tout au long de la vie.

L’année dernière, sa famille a troqué sa routine matinale contre des randonnées dans la forêt tropicale, les trajets aux heures de pointe contre des croisières au coucher du soleil.

Au lieu de peindre avec les doigts à l’école maternelle, les enfants ont interprété les peintures de Botticelli à la Galerie des Offices.

Non, ils n’ont pas gagné à la loterie. Mais ils ont perdu le goût pour le travail quotidien.

Avant de se lancer dans une aventure épique avec deux jeunes enfants, ils ont une vie agréable.

Un mariage heureux, des enfants en bonne santé.

Avec le travail dans un magazine et la carrière de consultant de son mari, ils peuvent leur offrir un bel appartement et une nounou.

Il n’y avait pas de moment d’excitation, juste un sentiment de malaise croissant. Est-ce que c’était… ça ?

Pendant des années, ils ont rêvé de faire un voyage épique – conduire une Airstream autour de l’Amérique ou passer chaque mois de l’année dans une ville différente.

Il y avait toujours quelque chose qui les en empêchait.

Le travail. L’école. Le loyer.

Mais cette fois, l’insatisfaction l’a fait avancer. Elle n’a pas seulement rêvé, elle joué avec les délais, les budgets et les listes de colisage. Un jour, fin 2016, elle se dit : “Je pense que c’est quelque chose que nous pourrions faire.”

Quitter notre vie n’a pas été facile.

Nous avons dû trouver quelqu’un pour louer notre appartement, et nous avons perdu la moitié d’une année de scolarité de notre fils.

Nous avons annoncé la nouvelle à notre famille.

Le plus dur a été de vendre, donner et entreposer nos biens.

Le processus a été éreintant – et il en valait mille fois la peine.

En avril dernier, nous avons pris un vol pour la République dominicaine sans billet de retour et la plupart de nos affaires en une seule planche roulante.

Nous avons passé les deux mois suivants à parcourir les Caraïbes, puis nous nous sommes envolés pour l’Europe, où nous avons passé quatre mois à explorer l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

En cours de route, Jack, 5 ans, a piloté un catamaran dans les eaux saphir des îles Vierges britanniques. Notre fille Lia, 3 ans, a appris à fabriquer du fromage dans les Alpes. Nous avons vu Stonehenge à l’aube et Venise au coucher du soleil.

La vie sur la route était plus simple, mais plus riche.

Au lieu de décider quoi porter, nous avons décidé quoi faire.

Quand ils en avaient assez de jouer avec des pierres ou entre eux, les enfants fabriquaient des jouets avec ce qu’ils avaient sous la main.

Nous étions libres de passer une journée à conduire à travers les montagnes ou à construire une maison de jeux en bois flotté sur une plage italienne déserte.

Le voyage n’a pas été que des moments en or.

Il était difficile de s’habituer à être ensemble toute la journée, tous les jours.

Nous avions du mal à travailler pendant la sieste et la nuit.

Les enfants ont oublié de laisser leurs crises de colère à la maison. La vie sur la route n’est pas parfaite – mais elle s’en rapproche de façon alléchante.

Six mois se sont avérés trop courts, et nous espérons partir bientôt pour une autre aventure de six mois.

Mais certaines familles ont transformé le voyage en une activité à plein temps – et ces trois-là ont beaucoup à nous apprendre.

Pour votre voyage en famille, découvrez dans cet article l’assurance qu’il vous faut.

Depuis 2016, la Hawaïenne Angee Floyd parcourt le monde avec ses deux enfants

voyage familiale
Adoptez un style de vie minimaliste.

Pourquoi nous l’avons fait : Chez moi, je travaillais des heures folles juste pour joindre les deux bouts et je ne voyais pas mes enfants. Je suis un enseignant diplômé, donc j’élevais les enfants des autres et je payais les autres pour qu’ils élèvent les miens.

Après mon divorce, il n’y avait pas grand-chose qui nous reliait à Hawaï, et je me suis dit qu’il devait y avoir un autre moyen.

J’ai commencé à faire des recherches sur les familles qui voyageaient et j’ai pensé que je pouvais le faire.

La meilleure partie : Les horizons de mes enfants sont tellement plus larges maintenant. Et je passe tellement de temps avec eux et je vois tous ces moments tous les jours.

Par exemple, mes enfants aiment jouer à ce jeu appelé “” préféres-tu ? Mon fils a récemment demandé à un homme s’il préférait avoir un million de dollars mais devoir travailler tous les jours ou avoir 1 000 dollars par an mais avoir tout son temps libre.

Ils ont compris – ils comprennent que nous ne sommes pas partis pour avoir des vacances éternelles, mais parce que passer du temps avec des gens qu’on aime est plus important que gagner beaucoup d’argent.

Le pire : Même si j’aime passer du temps avec mes enfants, je suis avec eux presque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Parfois, j’ai l’impression que j’ai juste besoin d’une pause.

Conseil : Vous n’avez pas besoin d’emporter tout ça avec vous. Nous sommes partis avec seulement des bagages à main, et maintenant je pense que pour un voyage d’une semaine, nous pourrions probablement mettre toutes nos affaires dans un seul sac.

Destination préférée : J’adore Langkawi, en Malaisie. C’est une petite île située au sud de la Thaïlande qui a une nourriture spectaculaire et des plages immaculées. C’est tout simplement magnifique – et les hôtels là-bas sont vraiment bon marché.

Voici Les conseils des experts pour les voyages en famille

Caroline et Craig Makepeace ont visité plus de 50 pays et sont maintenant nomades avec leurs filles

voyage familiale

Pourquoi nous l’avons fait : Nous avons voyagé bien avant la naissance des enfants – nous avons eu une lune de miel de cinq ans et avons vécu dans différents pays.

Tout le monde nous disait que nos voyages seraient terminés une fois que nous aurions des enfants, mais c’était un mode de vie auquel nous ne voulions pas mettre fin.

La meilleure partie : Les liens familiaux. Voir ses enfants interagir avec le monde, apprendre et grandir, cela en vaut la peine.

Le pire : Le 24-7, bien que nous le fassions depuis assez longtemps maintenant que cela ne semble pas être un si grand défi. Il est vraiment important de donner à chacun son temps d’arrêt, d’avoir une sorte de séparation.

Conseil : Faites participer les enfants au processus de planification : Cela les aide à sentir que c’est aussi leur voyage, et cela ajoute un élément de plaisir et d’excitation vraiment important.

Dès que nos enfants ont pu, nous leur avons demandé de faire leurs propres valises.

Destination préférée : Nous avons toujours aimé la diversité des États-Unis, et voyager non seulement à travers les paysages mais aussi à travers différentes cultures. Et nous sommes de là-bas, mais après avoir parcouru le pays pendant 18 mois, nous pensons que l’Australie est tout simplement une destination incroyable.

Jason Andrew Jenkins, originaire d’Atlanta, sa femme japonaise, Keiko, et leurs enfants sont en déplacement depuis 2013.

voyage en famille
Nous avons pensé que nous devrions peut-être attendre que les enfants soient plus âgés, mais mon seul regret est que nous ne soyons pas partis plus tôt.

Pourquoi nous l’avons fait : Avant de commencer à voyager, nous vivions dans un quartier ouvrier de Tokyo et c’était très homogène. Je voulais que mes enfants se rendent compte qu’il y a beaucoup d’autres types de personnes. Je voulais aussi voyager davantage – j’avais un emploi de bureau depuis 13 ans. Et je voulais le faire avec eux.

Le meilleur : vivre ces aventures ensemble et voir mes enfants s’ouvrir à moi. Quand nous sommes partis, mon fils était un enfant timide ; maintenant, il est vraiment extraverti. Aujourd’hui, il est capable de faire face à n’importe quelle situation, que ce soit avec 15 anciens de la tribu ou un groupe de bambins.

Le pire : La gestion du temps et le fait d’essayer de garder les enfants sur le chemin de l’école. Et en grandissant, nos enfants veulent plus de routine. C’est pourquoi, depuis quelques années, nous ralentissons et restons au même endroit.

Conseil : Lorsque vous voyagez, ne vous contentez pas des parcs aquatiques et des parcs d’attractions. Les enfants peuvent profiter des musées et de la culture. Ne les sous-estimez pas.

Destination préférée : Taïwan. Les enfants ? Sans hésiter, ils diraient l’Espagne, où nous avons vécu pendant deux ans.

Pour aller plus loin, découvrez dans cet article Les 10 meilleurs endroits à visiter en famille en France.

✅Est-ce bon pour les familles si les parents doivent beaucoup voyager dans le cadre de leur travail ?

Les gens font valoir que le fait que les parents partent souvent en voyage d’affaires en raison des exigences de leur travail ou qu’ils se déplacent vers un autre lieu est préférable pour leurs enfants et leur famille. Bien que certaines raisons s’opposent à la migration, je continue de croire que c’est un bon choix pour ….
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Comment puis-je voyager avec ma famille ?

Faites des bagages légers comme l’enfer. …
Séjournez dans les appartements du centre. …
Marchez partout (avec quelques transports en commun). …
Se perdre. …
Le gelato rendra les enfants heureux. …
Utilisez votre voyage comme un cours de langue. …
Demandez des recommandations aux habitants. …
Évitez les pièges à touristes.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Comment voyager avec une famille nombreuse ?

Ayez toujours des lingettes humides sur vous. …
Ne prévoyez qu’une seule grande activité par jour. …
Pensez à tout le monde lorsque vous choisissez une destination. …
Voyagez avec un matelas gonflable, au cas où. …
Achetez de la nourriture et des snacks à l’épicerie du coin.

Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Pourquoi devriez-vous voyager en famille ?

Grande expérience d’établissement de liens. Le voyage crée une grande expérience d’attachement pour la famille, car lorsque vous prenez des vacances ensemble, vous devenez une équipe. …
Les voyages en famille peuvent être éducatifs. …
Créer des souvenirs ensemble. …
Opportunité de visiter de nouveaux endroits et d’essayer de nouvelles choses. …
Partir en vacances est sain pour vous.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Combien vous faut-il pour voyager pendant 6 mois ?

Si vous ventilez cela chaque mois, un tour du monde coûtera à une personne environ 1600€ par mois, en tenant compte de tous les éléments. Pour beaucoup de gens, il est moins cher de partir en voyage que …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *