Top 7 des sites de camping pour les familles dans le sud de la France

Voici les top 7 des sites de camping pour les familles qui souhaitent passer des vacances en camping dans le sud de la France

Plus de 190 parcs dans 10 pays européens, dont la France, l’Espagne et l’Italie, favoris des familles. Où choisissez-vous ? Quels sont les meilleurs emplacements pour les familles qui souhaitent passer des vacances en camping en France ?

Camping en famille

Top 7 des sites de camping pour les familles – vacances en camping en France

Camping du village d’Aloha (Languedoc)

Aloha Village est un parc immaculé avec un accès direct à une grande plage de sable fin. Il abrite également un bar, un restaurant et un glacier. Il y a un grand complexe aquatique avec toboggans géants, des lits d’eau Jacuzzi et deux pataugeoires. En plus, il y a des écuries à proximité si vous aimez l’équitation et les promenades à poney.

Domaine des Naiades (Riviera et Provence)

Le Domaine Des Naiades est un grand parc boisé situé juste au-dessus de Port Grimaud. De cette ville portuaire colorée, vous pouvez naviguer jusqu’à Saint-Tropez ou tout simplement visiter le marché hebdomadaire et déguster la Côte d’Azur. De retour au parc, vous trouverez de fantastiques installations de natation, y compris une piscine chauffée de taille olympique (bien qu’ils laissent le soleil faire le réchauffement en juillet et août !), plus deux grands toboggans aquatiques et une piscine pour enfants.

Camping La Baume (Riviera et Provence)

Le camping La Baume dispose d’un magnifique complexe aquatique avec toboggan à quatre couloirs :

  • une piscine lagunaire,
  • une piscine couverte à deux niveaux,
  • un jacuzzi
  • une pataugeoire

Vous pourrez pratiquer des activités allant du tir à l’arc au tennis, en passant par la location de vélo. Avant de vous arrêter dans l’un des deux bars, dans un restaurant, profitez au maximum les plats à emporter sur la piste cyclable. Il y a de belles plages à proximité. Et le soir, vous pouvez choisir entre des animations live ou la discothèque du parc.

Camping Côte D’Argent (Côte d’Argent)

Le Camping Côte d’Argent se trouve à 300 mètres d’une plage de sable fin au milieu d’une belle pinède. Son parc aquatique comprend :

  • un parc d’attractions Aqua Pirates, avec toboggans sans fin et cascades d’eau,
  • 2 complexes aquatiques et une piscine avec toit rétractable, ce qui le rend parfait pour tous les temps (c’est pourquoi il est ouvert avant le 1er juin).

Cependant, Mudpie Fridays suggère que s’il y a des choses que vous voulez particulièrement faire, il vaut probablement la peine d’appeler pour vérifier, car certaines choses ne sont pas ouvertes avant le début de la haute saison en juillet.

activités en famille au Languedoc

Camping Airotel Pyrénées (Pyrénées) Vacances en camping en France

Arrivée en avion à l’aéroport de Lourdes pour rejoindre le Camping Airotel Pyrénées. Non seulement vous aurez le choix d’un site naturel époustouflant. Mais vous pourrez également plonger dans l’un des trois complexes aquatiques du parc ou vous détendre dans un petit spa avec jacuzzi et sauna. Quand vous vous sentez bien et détendu, pourquoi ne pas prendre un verre et profiter de la vue majestueuse sur les Pyrénées au-delà du parc ?

Camping Club Mar Estang (Canet-Plage, Roussillon)

Le Camping Club Mar Estang est situé entre un rivage sablonneux et la réserve naturelle du Roussillon. Vous y trouverez un grand complexe aquatique avec toboggans aquatiques, une pataugeoire et une piscine avec toit rétractable, ce qui la rend idéale pour tous les temps. L’action se poursuit à seulement 500 mètres de là, sur la vibrante station de Canet Plage et sa fabuleuse plage de sable fin.

Vacances en famille au sud de la France

Camping Le Soleil (Argelès-sur-Mer, Roussillon)

Le Soleil est le seul parc d’Argelès-sur-Mer avec accès direct à la plage, et ce n’est pas tout. Il abrite un impressionnant complexe aquatique californien chauffé, avec de nombreuses terrasses environnantes pour prendre un bain de soleil tandis que les plus petits pagaient dans la partie peu profonde de la piscine. En basse saison, le parc a un air décontracté. Ce qui en fait un choix populaire auprès des jeunes familles. La Soleil était aussi un autre choix pour Chloé et ses tout-petits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 5 =