Quelle assurance choisir pour voyager en famille ?

Une police d’assurance voyage familiale couvre généralement un ou deux adultes qui vivent à la même adresse, plus au moins un enfant (jusqu’à un maximum de huit enfants) de 18 ans ou moins qui vit en permanence avec vous.

Quelle que soit la composition de votre famille, lisez toujours attentivement les détails de la politique.

Certaines polices peuvent ne pas couvrir les membres de la famille qui voyagent séparément ou les enfants accompagnés par un non-membre de la famille.

Vérifiez également ce que dit la police au sujet des enfants qui ne vivent pas avec vous en permanence, comme les beaux-enfants.

Quels sont les avantages de l’achat d’une assurance voyage familiale ?

Voyage en Famille
Une assurance voyage vous protège vous et votre famille contre certains risques en vacances

Une assurance voyage familiale pourrait être une option très intéressante pour vous.

C’est aussi simple : il est plus facile de souscrire une seule police couvrant toute la famille que d’acheter des polices individuelles pour chaque membre de la famille.

Si vous achetez une assurance voyage familiale, vous pouvez également en bénéficier :

  • Extras : votre police peut vous offrir des niveaux plus élevés de couverture des bagages, un logement alternatif et une couverture d’annulation plus importante
  • Un bonus : les acheteurs de polices annuelles sont parfois autorisés à voyager sans les enfants dans l’année
  • Couverture gratuite : certains assureurs offrent une couverture gratuite pour les enfants.

Que couvre l’assurance voyage familiale ?

Une assurance voyage familiale vous couvrira, vous et vos enfants :

  • Bagages perdus
  • Vacances annulées
  • Tous les soins médicaux dont vous ou votre famille pourriez avoir besoin à l’étranger

Si vous n’avez pas d’assurance et que vous ou un membre de votre famille tombez malade ou a un accident, vous devrez payer vous-même le coût du traitement, et les coûts des soins de santé à l’étranger peuvent devenir incontrôlables.

Par exemple, selon l’Association des assureurs britanniques, lorsqu’une jeune fille de 12 ans a attrapé une pneumonie lors d’un voyage scolaire, il lui en a coûté 32 000 euros pour payer un séjour de quatre jours à l’hôpital pour la soigner.

Aujourd’hui, le montant moyen des frais médicaux est de 1 300 £, tandis que le coût moyen d’une assurance voyage annuelle est de 37 £.

Quels sont les types d’assurance voyage familiale ?

Vous pouvez choisir une assurance voyage familiale annuelle pour vous couvrir, vous et vos enfants, si vous partez en vacances plusieurs fois, ou choisir une assurance voyage unique pour couvrir un seul séjour.

Vous pouvez également choisir une politique en fonction de l’endroit où vous allez :

  • Couverture britannique
  • Couverture européenne
  • Couverture mondiale

Questions fréquents

Y a-t-il quelque chose à considérer avec l’assurance voyage familiale ?

Assurance Voyage
Afin de bénéficier de la couverture d’une assurance voyage, il faut penser à vérifier certains points

Lorsqu’il s’agit d’une assurance voyage pour votre famille, vous devez tenir compte des trois éléments suivants :

  • Si vous avez un enfant, il peut être moins cher d’obtenir une police de couple et une police individuelle pour votre enfant qu’une assurance voyage familiale
  • Parfois, vous pouvez invalider votre couverture familiale si les membres voyagent indépendamment ou si une personne non désignée dans la police voyage avec les enfants
  • La couverture familiale ne couvre parfois que les enfants qui vivent en permanence à la même adresse que le titulaire de la police

Quelles autres caractéristiques dois-je rechercher dans la couverture des voyages en famille ?

Toutes les bonnes polices d’assurance voyage pour la famille partagent certaines caractéristiques “incontournables”, notamment

  • L’annulation et la réduction – cela peut vous aider si vous devez annuler ou écourter vos vacances.
  • Départ manqué ou retard : offre une couverture si vos vols sont retardés en raison d’un événement assuré. Vous pouvez également être indemnisé pour vos frais d’hébergement et de voyage supplémentaires si vous manquez votre départ en raison d’un événement indépendant de votre volonté. Les polices diffèrent, alors vérifiez ce qui est couvert.
  • Bagages volés, perdus ou endommagés : assurez-vous d’avoir une assurance suffisante pour couvrir le coût de vos bagages. Ne sous-estimez pas le montant de vos bagages, surtout si vous avez des enfants.
  • Responsabilité civile : elle peut couvrir le coût de tout dommage ou blessure que vous avez involontairement causé pendant votre absence.
  • Couverture médicale : votre police doit vous couvrir pour les urgences médicales, le coût de tout traitement, les nuitées et le rapatriement. Ne faites pas l’erreur de penser que votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) est suffisante si vous voyagez en Europe. Une CEAM ne vous fournira que les mêmes soins que ceux offerts aux habitants du pays.

Sachez que le Royaume-Uni doit quitter l’Union européenne le 31 janvier 2020. Une période de transition durera jusqu’au 31 décembre 2020, les voyages à l’intérieur de l’UE n’étant pas concernés pendant cette période. Veuillez consulter les dernières informations avant votre départ.

Dois-je mentionner toute condition médicale préexistante ?

Il est toujours conseillé de divulguer toutes les conditions médicales lorsqu’on cherche à souscrire une police.

Vous devrez répondre à quelques questions sur la santé de votre famille, notamment sur les conditions médicales préexistantes, avant d’obtenir un devis pour une assurance voyage familiale.

Dois-je choisir une assurance voyage unique ou une assurance voyage familiale annuelle ?

Quelle Assurance Dois je Choisir
Cela dépend des types de voyages et de la fréquence à laquelle vous voyagez en famille

Cela dépend des types de voyages et de la fréquence à laquelle vous voyagez en famille. Si vous voyagez plus d’une fois par an, il y a de fortes chances qu’une assurance voyage familiale annuelle soit votre meilleure option.

Il y a cependant quelques éléments à prendre en compte. Vous pouvez voyager plus d’une fois par an, mais voyagez-vous tous ensemble ? Pour que cela en vaille la peine, vous ne devriez souscrire une assurance annuelle que si vous voyagez tous ensemble.

Le type de voyage que vous effectuez sera également pris en considération. Si vos voyages varient entre des vacances d’aventure lointaines et des week-ends en ville, les niveaux d’assurance requis varieront considérablement. Par conséquent, il peut être préférable de souscrire une police d’assurance voyage unique, juste pour vous couvrir pour ce dont vous avez besoin.

Par exemple, une assurance annuelle qui vous couvre dans le monde entier sera beaucoup plus chère qu’une assurance européenne exclusive. Il est donc important que vous réfléchissiez à ce dont vous avez réellement besoin avant de souscrire une assurance annuelle.

Où puis-je comparer les devis de couverture des voyages en famille?

Nous pouvons vous aider à trouver la police d’assurance voyage familiale qui vous convient, à vous et à votre famille.

Il vous suffit de nous donner quelques détails sur votre voyage et sur les membres de votre famille que vous souhaitez couvrir et vous obtiendrez un devis en quelques minutes.

En parlant des voyages en Familles découvrez ici les 33 Meilleurs conseils pour voyager en famille avec vos enfants

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =