4 Jours à Porto au Portugal : Voici Comment Vous Organiser

Cette visite rapide de la région nord du Portugal explore la ville animée de Porto avec:

  • une visite gastronomique guidée
  • une exploration de ses quartiers historiques
  • et une dégustation de porto dans les caves le long de la rivière.

Découvrez la beauté de la vallée du Douro où vous pourrez profiter de dégustations de vins et d’une croisière fluviale sur un bateau rabelo traditionnel.

Essayez quelques-unes des spécialités culinaires de la région, notamment:

  • du poisson en conserve
  • des fruits de mer frits
  • du pain
  • et la célèbre tarte à la crème, pastel de nata.

Points forts

  • Profitez d’une visite gastronomique dans les quartiers historiques de Porto
  • Découvrez la vallée du Douro et profitez de la dégustation de différents cépages connus au Portugal
  • Dégustez le célèbre vin de Porto dans les caves le long des berges de la ville
  • Explorez le fleuve Douro avec une croisière sur le fleuve Rabelo

Jour 1: Arrivée à Porto – Explorez la ville

4 Jours à Porto au Portugal
Jardins do Palácio de Cristal

Bienvenue au Portugal!

Aujourd’hui, vous arriverez dans la ville animée de Porto .

Une fois installé dans votre logement, partez à la découverte de la ville. Demain, vous profiterez d’une visite guidée de la ville, donc pour ce soir, vous pourrez explorer certains des principaux sites touristiques de Porto.

Commencez par la place Liberdade où vous pourrez vous promener dans les rues et passer de nombreux monuments et églises.

Si vous avez le temps, explorez les Jardins do Palácio de Cristal , un jardin du XIXe siècle avec des sentiers pédestres et une vue sur la ville. 

Pour le dîner, visitez le quartier de Ribeira pour ses nombreux restaurants bordant la rivière. Prenez une table extérieure pour profiter du coucher de soleil pendant que vous mangez.

Jour 2: Profitez d’une visite gastronomique de Porto et visitez les chalets à vin au bord de la rivière

Aujourd’hui, vous découvrirez l’incroyable ville de Porto avec une visite gastronomique en groupe. La gastronomie est un aspect important de la culture portugaise, car chaque repas est un moment de partage et de socialisation avec:

  • les amis
  • la famille
  • et les nouvelles connaissances.

En chemin, vous explorerez les différents quartiers de la ville, tels que la ville animée:

  • de Ribeira
  • la Baixa historique
  • et la communauté artistique de Miragaia au bord de la rivière .

Vous dégusterez également des spécialités régionales, notamment des saucisses, du poisson frit, du pain, de la pâte feuilletée, des sardines et le populaire pastel de nata , une tarte à la crème saupoudrée de cannelle.

Après votre visite, déjeunez dans l’un des quartiers que vous avez explorés plus tôt.

Ensuite, vous rencontrerez votre guide et vous dirigerez vers les lodges populaires le long de la rive du Douro.

Ici, vous découvrirez le célèbre vin de Porto de la région et apprécierez la dégustation des différents cépages. 

Dans la soirée, dînez au bord de la rivière et profitez de la célèbre vie nocturne de la ville.

Découvrez ici Comment Visiter Lisbon en une journée

Jour 3: Visitez la vallée du Douro pour une dégustation de vin

4 Jours à Porto au Portugal
La vallée du Douro

Réveillez-vous tôt pour votre visite de groupe de la vallée du Douro , une région viticole luxuriante située à seulement 1h30 de Porto.

Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée du Douro est située dans des collines rocheuses, qui ne possèdent pas les sols de qualité nécessaires à la production de vin.

Au fil des siècles, cependant, les habitants ont revitalisé la région, plantant des vignobles un à la fois. 

Commencez la visite par une route panoramique, admirant les paysages de vallées profondes, les virages serrés le long du fleuve Douro et les vignobles en terrasses qui semblent durer éternellement.

Vous aurez l’occasion de visiter l’un des nombreux domaines qui produisent les célèbres vins et ports de la région, en dégustant les différents cépages tout en profitant du déjeuner.

Le fleuve Douro est également connu pour sa difficulté de navigation, défiant les bateaux avec ses barrières naturelles.

Le bateau rabelo , un navire unique et ancien, est le seul capable de prendre le Douro. De nos jours, ces types de bateaux sont utilisés pour le tourisme, offrant des croisières fluviales d’une heure.

Profitez de la vue sur la vallée sous un angle différent. En fin d’après-midi, vous retournerez à Porto à temps pour un dernier dîner au Portugal.

Découvrez ici 30 Infos Essentielles Avant de Quitter Votre Travail Pour Voyager

Jour 4: Départ de Porto – Voyage en train facultatif à Lisbonne

Profitez de votre dernière matinée à Porto avec un petit-déjeuner tranquille à votre hôtel. Ensuite, vous pouvez soit transférer à l’aéroport Francisco Sá Carneiro de Porto, soit opter pour un train pour Lisbonne.

Vous pouvez explorer la capitale pour la journée avant de prendre votre vol ou prolonger votre voyage de quelques jours par vous-même.



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous



✅Est-ce que Porto mérite d’être visité ?

Porto est l’une des villes les plus populaires à visiter en Europe en ce moment – et pour de très bonnes raisons. Sa magnifique vieille ville, située sur le pittoresque fleuve Douro et dotée de six ponts, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. … L’inconvénient d’être si populaire est que Porto peut parfois devenir trop bondée pour son propre bien.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Porto est-elle sûre pour les touristes ?

Dans l’ensemble, Porto est un endroit très sûr pour les voyageurs. Tant que vous êtes conscient de votre environnement et que vous faites preuve de bon sens, tout devrait bien se passer. Travaillez avec un local pour planifier votre voyage. Voyez un aspect qui échappe à la plupart des gens.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Est-il facile de se promener à Porto ?

La meilleure façon d’explorer Porto est de loin la marche. C’est une ville assez vallonnée, mais de petite taille, de sorte que presque toutes les principales attractions touristiques sont à portée de main. Quoi qu’il en soit, une grande partie de la magie et du charme de Porto provient de la marche.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quel est le plus beau Lisbonne ou Porto ?

Bien qu’il puisse sembler très évident que Lisbonne soit la plus grande ville, étant la capitale, j’ai été vraiment surpris par la façon dont Porto se sent petit en comparaison. Sur le papier, elle fait environ la moitié de la taille de Lisbonne, mais en réalité, on a l’impression qu’elle est bien plus petite que cela. Lisbonne a un centre compact et praticable à pied, mais ses bords s’étendent sur une longue période.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Porto est-elle une ville où l’on peut se promener ?

Alors oui, Porto est praticable à pied mais…
Même avec la largeur acceptable du centre historique, les rues sont ici vallonnées et fatigantes. Souvent, les personnes ayant des problèmes de poussettes ou de dos et/ou de genoux trouvent que même si Porto est praticable à pied, il est parfois tout simplement extrêmement fatigant de le faire.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅On parle anglais à Porto ?

La langue parlée à Porto est le portugais, mais l’anglais est largement parlé par toutes les personnes qui travaillent dans l’industrie du tourisme. Il n’y aura pas de barrière linguistique pour les voyageurs qui visitent Porto ou le nord du Portugal.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *