Vous passez 3 jours à Porto : Voici Le Meilleur Programme Possible

Pourquoi passer 3 jours à Porto ? Le vin de Porto, qui a donné son nom à la ville, l’architecture atmosphérique et les tuiles colorées, les rabelos historiques flottant sur le fleuve Douro et les tramways qui font du bruit; ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles Porto, au Portugal, figurait en bonne place sur notre liste de souhaits de voyage pour un séjour de 3 jours en ville.

Nous avons finalement profité de l’occasion pour visiter Porto pour un long week-end et je suis heureux d’annoncer que les choses à faire à Porto ont dépassé nos attentes en tant que destination européenne de city break.

Voici l’itinéraire de 3 jours à Porto que nous avons créé et expérimenté pour un week-end magique. Nous espérons que vous bénéficierez de ce que nous avons appris si vous planifiez votre propre long week-end à Porto.

Jour 1

Vous passez 3 jours à Porto : Voici Le Meilleur Programme Possible
Le Douro à la ville de Porto

Matin – Arrivée et orientation

  • S’y Rendre :  Porto est desservie par les principales compagnies aériennes à bas prix d’Europe, notamment Ryanair et EasyJet.
  • Transport terrestre :  Se rendre au centre-ville de Porto depuis l’aéroport est facile via le métro de Porto . Achetez un ticket Andante aux kiosques de la gare .
  • Où loger à Porto :  Vous pouvez séjourné dans la charmante Casa dos Lóios Boutique Guesthouse.

Après-midi – Déjeuner, promenade sur le Douro et notre dernier “port d’escale”

  • Menu do Dia: Prenez un déjeuner à deux plats bon marché offert dans de nombreux endroits de Porto. 
  • Profitez d’une promenade l’après-midi le long du fleuve Douro à Porto  
  • Dégustation de porto: terminez l’après-midi à travers le Douro par une montée vers l’une des célèbres maisons portuaires de Porto. 

Soirée – Coucher de soleil et dîner sur le Douro

  • Profitez d’un coucher de soleil incroyable:  installez une table sur le toit et sirotez un cocktail de porto à Espaço Porto Cruz.  
  • Dînez le long du Douro: de charmants restaurants en plein air bordent le fleuve Douro à Porto. Nous avons essayé la Casa Filha da Mae Preta. Les entrées en moyenne environ 10,00 € au moment de la rédaction de cet article et cela vaut chaque centime non seulement pour la nourriture (nous avons adoré notre plat de poulpe servi avec des oignons crus tranchants) mais pour l’observation des gens.  

Vous planifiez un voyage à Lisbonne? Voici les 15 Meilleures Choses à Faire à Lisbonne

Jour 2

Vous passez 3 jours à Porto : Voici Le Meilleur Programme Possible
Tour des Clercs

Matin – Une promenade atmosphérique  

Imprégnez-vous de l’atmosphère de Porto et promenez-vous pour explorer les environs:

  • de l’église des Clercs
  • de l’église Saint-Ildefonso
  • du cinéma Batalha
  • de la Rua de Santa Catarina
  • et de Câmara Municipal de Porto.

Après-midi – Déjeuner et excursion à Foz

  • Menu haut de gamme do Dia: prenez le temps pour un autre menu do Dia à Porto. Vous pouvez essayé le Club 3C plus haut de gamme. Nous avons été attirés par leur menu au tableau à l’extérieur en passant.
  • Excursion en tram à Foz:  montez à bord de l’historique Linha 1 du système de tramway le long du Douro et vous serez transporté en 30 minutes à l’endroit où le fleuve Douro rencontre la mer. Prenez le temps de marcher le long des murs de brèche et notez la différence entre la sérénité du fleuve Douro et la puissance brute de l’Atlantique. 

Soirée – Reprise de dégustation de port et croisière au coucher du soleil

Dégustation de porto et de chocolat: retracez votre itinéraire en tramway de Foz à son origine à Porto. Traversez la rivière et faites une reprise de votre expérience de dégustation de port depuis le jour 1.

Essayer l’une des salles de dégustation de port le long du fleuve Douro, Kopke. 

Croisière au coucher du soleil sur le Douro: Un certain nombre d’entreprises organisent ~ 1 heure d’excursions sous les 6 ponts du fleuve Douro à Porto pour environ 10 € par personne. Chronométrez votre croisière sur le Douro pour qu’elle coïncide avec le coucher du soleil à Porto pour des vues extra-spéciales.  

Voici Les 10 meilleurs endroits à visiter en famille en France

Jour 3

Vous passez 3 jours à Porto : Voici Le Meilleur Programme Possible
Jardins do Palácio de Cristal de Porto

Matin – Profitez de vues magnifiques tout en faisant de l’exercice

Montez à la Tour des Clercs:  le dimanche, de nombreux magasins et attractions de Porto sont fermés, mais vous pouvez toujours gravir la tour emblématique de l’église des Clérigos. Reprenez votre souffle tout en profitant de la vue imprenable sur Porto.

Dernier arrêt aux Jardins do Palácio de Cristal de Porto : marchez de la Tour des Clercs au Crystal Palace de Porto qui offre une vue imprenable sur le fleuve Douro.

Nous espérons que vous avez apprécié nos recommandations pour un voyage de 3 jours à Porto, au Portugal.

Découvrez aussi Les Meilleures destinations de voyage en famille dans le monde entier (sélection de rêve)



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅Porto vaut-il la peine d’être visité?

Porto est actuellement l’une des villes les plus populaires d’ Europe à visiter – et pour une très bonne raison. Sa superbe vieille ville sur le pittoresque fleuve Douro, avec six ponts, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. … L’inconvénient d’être si populaire est que Porto peut parfois être trop peuplée pour son propre bien.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Porto est-il sûr pour les touristes?

Dans l’ensemble, Porto est un endroit très sûr pour les voyageurs . Tant que vous restez conscient de votre environnement et utilisez un peu de bon sens, tout devrait aller bien. Travaillez avec un local pour planifier votre voyage. Voyez un côté que la plupart des gens manquent.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quel est le meilleur Lisbonne ou Porto?

Bien qu’il puisse sembler très évident que Lisbonne est la plus grande ville, étant la capitale, j’ai été vraiment surpris par la petite taille de Porto en comparaison. Alors que sur le papier, elle fait environ la moitié de la taille de Lisbonne , elle semble vraiment beaucoup plus petite que cela. Lisbonne a un centre compact et accessible à pied, mais ses bords s’étendent pendant des siècles.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Porto est-il cher?

Porto n’est pas si cher . C’est pourquoi il a été le favori des touristes ces dernières années. Oui, les hôtels sont chers et les sorties au restaurant peuvent coûter cher, mais vous pouvez toujours trouver des alternatives bon marché. … Alors économisez de l’argent pour votre prochain voyage à Porto .
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Que faire à Porto pendant 2 jours?

Meilleures activités à Porto
Avoir des pâtisseries pour le petit déjeuner. …
Découvrez Livraria Lello. …
Visitez l’église des Clérigos. …
Admirez l’artisanat portugais à la gare de Porto Sao Bento. …
Essayez Francesinhas au Café Santiago F. …
Profitez de la vue de Porto depuis Miradouro da Vitoria. …
Visitez le palais de la Bolsa.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *